Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
je voulais vous parler d'un site très intéressant qui organise des concours boursiers en continu. Le principe de base est similaire a ceux couramment rencontres - vous investissez de l'argent virtuel (un levier 2 est généralement accessible) sur une période donne (a chaque instant au moins 4 concours sont accessible - weekly, montly, quarterly et semi-annual).
Trois choses cependant les distingue des autres sites, et en font un extrêmement intéressant:
- les prix a gagner sont tres importants - un concours annuel, qui dure 6 semaines est organise, avec une structure de prix 20 000$/10 000$/5 000$/2 500$/1 500$ pour les 5 premiers.
Il faut compter aussi les Capital Quest - 15 000$ a partager parmi ceux qui realisent le meilleur cumul de performance en 6 mois, sur les competitions mensuelles et trimestrielles.
Et enfin, les petits prix separes pour chaque concours (toujours les 3 premieres places gagnantes, c'est respectivement weekly - 50/0/0 , monthly - 200/100/50, quarterly - 400/100/50, semi-annual - 600/250/150).
- le deuxième point très important, c'est que les meilleurs participants (la performance et la volatilité des portefeuille est prise en compte) se verront confier du vrai argent cette fois ci, pour gérer sur une période 1 mois - 3 mois (jusque la c'était 10 000-20 000 pour 1 mois et 50 000 pour 3 mois). Sur les bénéfices, vous toucherez 20%, et vous ne payez bien sur rien sur les pertes.
- possibilité de faire du trading algorithmique - un langage simplifie est a disposition des participants, et des compétitions sont régulièrement organise. Il est évidemment possible de back-tester les stratégies, meme en intraday.
Le site s'appelle www.equitrader.com et est une filiale de TopCoder qui a fait un énorme succès dans le domaine informatique, et utilisant le même principe du concours.
Jusque la il y a environ 2200 membres, mais seulement une partie est active est participe a tous les concours.
Personnellement, je suis un participant, mais comme j'apprecie beaucoup l'idée et les possibilités pratiques que ca donne, je vous en fait une présentation ![]()
Je me suis inscrit pour le tournoi qui commence Lundi
On verra bien !
En tout cas, le site est super bien fait, ca va me permettre de connaitre un peu mieux les marchés américains.
Pareil je me suis inscrit. On pourrait peut être partager ici des infos pour programmer les algorithmes, c’est particulièrement intéressant pour une fois comme concours. En effet, nul besoin d’être constamment à surveiller son portefeuille, sinon on tient jamais la route pour les concours.
Comme dit, je ne suis qu'un participant, mais j'y suis depuis longtemps et je connais plutot bien tout ce qui concerne ces concours, donc n'hesitez pas a me poser des questions si vous avez des difficultés en anglais (sinon il y a un forum directement sur le site - des admins ou autres participants repondent tres vite).
J'attire juste votre attention sur quelques points qu'on neglige souvent au debut
:
- il est possible d'utiliser un levier - pour un portefeuille de 50 000 $ par exemple, vous pouvez investir jusqu'a 100 000 $ (bien sur la marge coute, voir les parametres dans chaque competitions)
- il est possible de prendre des positions a decouvert
- il est possible d'investir dans les ETF
- le classement est fonction du resultat/risque -> le 'Risk Factor' est calcule par rapport a la volatilite de votre portefeuille - pour la formule exacte, voir partie Support.
Pour ce qui est des algorithmes, il y a deux choses:
- EPMS - External Portfolio Management Service -> la j'avoue, si on est pas trop a l'aise avec l'informatique, ca risque d'etre tres complique. Mais si quelqu'un se connait en programmation, c'est un outil genial. Ca utilise le XML (il me semble que la technologie est a la pointe - normal, c'est un site cree par une boite d'informatique tres innovante) et permet de controler (regarder, passer des ordres) le portefeuille depuis un outil exterieur -> en gros vous pouvez vous ecrire un propre programme en C++ par exemple qui va pouvoir gerer votre portefeuille tout seul.
- SPECTR - Specialized Programming Environnement for Competitive Trading Robots - c'est un langage tres simplifie (donc accessible a tout le monde, meme ceux qui ne connaissent rien en informatique) qui permet de creer rapidement son propre algorithm de trading et le tester sur des donnees que l'on veut.
Bonne chance les gars !
PS. Donner aussi vos pseudos de la bas, qu'on voit un peu comment se debrouillent les Francais
(perso, je ne suis pas francais, mais je vis en France
).
Mon pseudo = Nikolas77100 (oui c'est original).