• Index
  •  » Autres
  •  » N'y connaît rien mais voudrait travailler dans la finance

#1 2008-08-12 23:05:23

Fuldebert
Rookie

N'y connaît rien mais voudrait travailler dans la finance

Bonjour,

d'abord j'allais dire : enfin un forum centré sur la finance et ses métiers ! Pas trop tôt...

Quelles matières faut-il commencer par étudier en école de commerce pour comprendre un peu la finance ?

Dernière modification par Fuldebert (2008-08-13 09:15:43)

#2 2008-08-13 18:13:16

clavi
Administrator

Re: N'y connaît rien mais voudrait travailler dans la finance

Je suppose que tu auras la possibilite de prendre des cours d'introduction a la finance des ta premiere annee...

#3 2008-08-28 16:21:31

Stier
Administrator

Qu'est-ce qui te motive à vouloir travailler dans la finance alors que tu n'y connait rien ?

#4 2008-09-06 13:15:36

Fuldebert
Rookie

Stier a écrit:

Qu'est-ce qui te motive à vouloir travailler dans la finance alors que tu n'y connait rien ?

je viens de fac et je n'y connais rien, c'est ce qui me motive parce que ce serait dommage de douiller 16 000 en école de commerce sans choper quelques connaissances dans le domaine. Un pote m'a dit que c'était un autre monde et que la majorité des gens n'en a pas la moindre idée. Je pense pas être fait pour y bosser parce que je trouve ça un peu chiant au quotidien d'après ce que j'ai vu même si j'aimerai bien aussi toucher plein de pépète, mais en tout cas s'y intéresser je pense que c'est la moindre des choses... Enfin je préfère déjà pouvoir lire une page des échos en pigeant, et de toute façon c'est trop con de passer à côté de ça par préjugés débiles (je suis une quiche en math)...

• Index
  •  » Autres
  •  » N'y connaît rien mais voudrait travailler dans la finance
<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine