Vous n'êtes pas identifié.
Hello les sales.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce que la directive mifid change pour votre travail ou risque de changer de votre point de vue, mais aussi plus generalement?
Devez vous desormais informer le client de la customer contribution? Si oui vous vous y prenez comment? Si vous avez d'autres exemples de changements entrainé par cette directive, je suis preneur.
Merci!
Hello je suis pas sales mais à la structu (mais pas côté pricing...)
Pour ma part le Mifid nous oblige à présenter des term sheets détaillées avec les différents payoffs suivant les situations. De plus, nous avons l'obligation dans tout papier (j'entends par là ppt de présentation, doc commerciale, etc.) de faire un disclaimer et un récap des risques pour le produit que nous présentons. De même il est obligatoire de présenter le "worst scenario" au client.
Au final, la transparence n'empêche pas de vendre (des produits structurés tout du moins) si cela peut te rassurer! ;-)
Pour ce qui est de la récap des risques, faut dire que le marché est très volatil en ce moment sur pas mal de choses. Une clause "market flex" et "durée de validité du term sheet" est donc de rigueur, directive MIF ou pas.