#1 2009-09-07 15:14:56

RBCHPm
Rookie

Entretien chez BNP - Fusac

Salut,

J'ai un entretien pour un stage de 6 mois en fusac chez BNP.
Ayant déjà passé un entretien chez Rothschild où les questions ont fusées et étaient très techniques, je voudrais savoir à quoi m'attendre pour cet entretien.

Les questions sur les valo, WACC, valeur terminale etc etc st-elles posées?
Qq un pourrait-il me donner un feed-back d'un entretien BNP?

Merci d'avance!

#2 2009-09-08 21:04:48

alucisano
Associate
Lieu: Paris

Re: Entretien chez BNP - Fusac

Je peux t'apporter un élément de réponse mais ne pourra répondre à toutes tes questions.

En effet, j'ai déja passé plusieurs entretiens à la BNP mais en finance de marchés, je pense néanmois que le process est relativement semblable.

Premièrement, j'ai rencontré un personne des RH qui m'a demandé de remplir une série de questions de logique (une dizaine), pour ensuite enchaîner avec un entretien d'une trentaine de minutes avec deux personnes des RH (entretien relativement poussé sur la personnalité).

Ensuite, entretien avec les opérationnels, en général deux, et là, ça dépend vraiment des opérationnels. J'ai déja eu droit à de nombreuses questions techniques les unes après les autres, mais aussi, pour un autre poste, aucune question technique, uniquement des questions sur le poste afin de voir si je cernais bien les missions demandées.

Il faut savoir, qu'après ces deux entretiens et la série de questions de logiques, tu peux avoir un entretien avec d'autres opérationels, suivi d'un entretien avec la direction RH.

Voila, après sur la partie M&A je ne pourrais malheureusement t'aider d'avantage.

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine