Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Voici une question triviale pour débuter a laquelle j'aimerais une réponse svp car je n'en suis pas sûr.
Si une action passe de 10.- à 11.- , alors elle a gagné 1 point, on peut aussi dire 10% n'est-ce pas ?
Question saugrenue...Parler de point sur une valeur absolue aussi faible n'a aucun sens. Ça aurait plus de sens si tu parlais d'un indice à 8000 points par exemple. Le pourcentage est donc plus adéquat.
[quote=manny]Question saugrenue...Parler de point sur une valeur absolue aussi faible n'a aucun sens. Ça aurait plus de sens si tu parlais d'un indice à 8000 points par exemple. Le pourcentage est donc plus adéquat.[/quote]
mais enfin,,,, toutes les actions ne valent pas 8000 Euros. Je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai dit a aucun sens.
( merci de t'armer de patience
)
Les points sont notamment utilisés pour un indice ou pour une variation de pourcentage.
Exemple : Le CAC40 a pris 50 points et il est à 3900.
La croissance Française est (on peut rêver) en augmentation de 3 points à 5%. Cela voulait dire que la croissance Française était de 2% et qu'elle est de 5% maintenant.
Sinon, et c'est pas mal utilisé pour calculer des spread et des commissions en général, on parle de points de base (ou BP pour Basis Point).
Exemple : Je te le fais à 20BP, ça veut dire à 0,2%
J'espère que c'est plus clair.