Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous!
Tout d'abord, bravo à tous pour ce forum qui est remarquable!
Ensuite, quoiqu'on dise, tant qu'on n'est pas dans le métier, la notion de ce qu'est et de ce que fait le trader n'est pas très clair.
Voici donc ma compréhension des choses.
Trader compte propre: il spécule pour son propre compte (parie sur l'évolution de certaines positions).
Trader arbitragiste: il ne spécule pas, il ne vend rien, il profite des opportunités d'imperfection des marchés (et il agit pour le compte de son employeur).
Trader en brokerage: il passe simplement les ordres que lui donne le sales.
Trader market maker: il doit synthétiser les produits vendus afin de se couvrir.
Trader générique/autre: le sales a vendu un produit et le trader doit prendre des positions afin de se couvrir.
Existe-t-il des traders qui spéculent pour le compte de tiers? (ça semble bizarre mais bon…)
Existe-t-il d'autres types de trader?
D'autre part, il me semble que:
- le structurer conçoit des nouveaux produits
- le quant conçoit de nouvelles stratégies de couverture
Étant donné que je viens de voir une annonce pour «market maker trader»,
j'aimerais aussi avoir votre avis sur ce type de trader
(les produits sont vendus en masse? les marges sont faibles [donc bonus faibles]?
intérêt par rapport à un autre type de trading?
progression ensuite? etc.).
Merci pour vos éclaircissements!
^_^
Dernière modification par jeune_diplome (2010-03-31 12:17:52)
[quote=jeune_diplome]Bonjour à tous!
Tout d'abord, bravo à tous pour ce forum qui est remarquable!
Ensuite, quoiqu'on dise, tant qu'on n'est pas dans le métier, la notion de ce qu'est et de ce que fait le trader n'est pas très clair.
Voici donc ma compréhension des choses.
Trader compte propre: il spécule pour son propre compte (parie sur l'évolution de certaines positions).
Trader arbitragiste: il ne spécule pas, il ne vend rien, il profite des opportunités d'imperfection des marchés (et il agit pour le compte de son employeur).
Trader en brokerage: il passe simplement les ordres que lui donne le sales.
Trader market maker: il doit synthétiser les produits vendus afin de se couvrir.
Trader générique/autre: le sales a vendu un produit et le trader doit prendre des positions afin de se couvrir.
Existe-t-il des traders qui spéculent pour le compte de tiers? (ça semble bizarre mais bon…)
Existe-t-il d'autres types de trader?
D'autre part, il me semble que:
- le structurer conçoit des nouveaux produits
- le quant conçoit de nouvelles stratégies de couverture
Étant donné que je viens de voir une annonce pour «market maker trader»,
j'aimerais aussi avoir votre avis sur ce type de trader
(les produits sont vendus en masse? les marges sont faibles [donc bonus faibles]?
intérêt par rapport à un autre type de trading?
progression ensuite? etc.).
Merci pour vos éclaircissements!
^_^
jeune_diplome[/quote]
Ca dépend des produits. Tu peux être market maker pour des warrants, des options, etc. Dans ces cas là, il peut arriver que les produits soient vendus en masse. Mais là où se fait l'argent, c'est sur la gestion de la couverture globale. Il y a la marge commerciale, quand le produit est vendu, mais aussi le P&L de trading pur, où tu peux dans certaines limites très encadrées prendre des positions directionnelles (notamment sur la volatilité quand il s'agit d'options).
[quote=jeune_diplome]Existe-t-il des traders qui spéculent pour le compte de tiers? (ça semble bizarre mais bon…)[/quote]
Euh, les hedge funds ça te dit quelque chose
?
oui, bien vu, en effet :-)
Merci à vous pour vos réponses!
Bonne journée!
bonjour manny
en fait moi je suis en ecole de commerce de province etant passioné de tradingt et de finance de marché
voila a la fin de mn bac+ 5 majeur finance biensur je compte faire un M2 FM a la sorbonne ou assas et aussi vant un internship a londres
je voudrais savoir est ce qu'il est possible de devenir trader ? market maker ? ou sales trader
est ce que les sales trader a une responsabilité ou pas ? market maker consiste en quoi exactement ?
OU PEUT ETRE devrais je tenter sales trader en brokerage ?
avec ma formation du'est ce que vous pouvez en conclure ?
merci d'avance