Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-08-01 09:25:00

Gmbrox
Rookie

Questions Sur Close Brothers

Bonjour,

J'ai une offre de Close Brothers pour un stage chez eux en M&A. Ils sont leader européens sur le Midcap et coté à londres. Leur Senior adviser est Michel Bon (Ex PDG France Telecom).

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez ? Est ce bien d'y aller? Est ce une bonne boutique sur Paris? Vaut il mieux une grosse banque d'aff? J'ai l'impression que le stagiaire est plus exposé aux deals en midcap et qu'il peut faire plus de chose, visiblement le stagiaire voit le client...

Donc voila, sinon je devrais pouvoir rentrer en M&A chez HSBC (mais ils n'ont pas l'air très bon en M&A).

Quelqu'un aurait une opinion? Un point de vue?

Sachant: mon but n'est probablement pas de faire du M&A toute ma vie, j'y vais plus pour apprendre des méthodes et avoir un peu plus de connaissances financières.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 2007-08-01 16:57:04

BarbariansAtTheGate
Rookie

Re: Questions Sur Close Brothers

Slt Gmbrox,

Mises sur Close Brothers si tu recherches de l'exposition sur les dossiers et comme tu l'as dit toi même, HSBC sont nulle part en M&A...façon de parler (restons polis).

Les boutiques sont bien meilleures dans l'intégration de leurs stagiaires sur les projets et tu auras bcp plus de chance de travailler en direct avec des banquiers plus expérimentés (cad à partir de VP). Et pourquoi pas même avec M. Bon, si toutefois il est un advisor assidu (généralement ils se laissent un peu aller quand ils deviennent senior advisor....).

Je ne sais pas ce qu'il en est d'HSBC unfortunately, mais clairement le M&A n'est pas le core business de cette banque, ce n'est "qu'un" des nombreux départements.

Hope this helps !
Cheers

#3 2007-08-02 10:37:15

Gmbrox
Rookie

Thanks,
C'était mon idée première! Mais je préfère prendre plus d'avis que nécessaire.
Tout le monde à l'air de conseiller close alors je vais aller là bas je pense !
Merci pour ta réponse.

Julien

#4 2008-04-12 10:42:11

marion
Rookie

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe les entretiens chez close brothers?

merci d'avance.

Marion

#5 2009-03-09 21:22:02

dych
Rookie

Peux tu nous faire partager ton profil ?
Merci.

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine