Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour à tous,
actuellement je suis en stage en trade finance commodities (pétrole exclusivement) dans une grande banque française a paris.
Ce poste consiste à financer des négociant type cargill vittol glencore gunvor etc...... dans l'achat de pétrole brut (physique)
à travers du crédit documentaire. J'apprend énormément sur le monde su pétrole, son fonctionnement, ses acteurs, son financement, etc...
J'ai un parcours atypique qui est le suivant: j'ai arrêté l'école 4 ans après le bac puis j'ai fait un BTS commerce en alternance en tant que commercial
dans une grande société de transport puis j'ai fait une licence commerce en alternance dans une petite pme de téléphonie en tant que ingénieur commercial. Par la suite j'ai intégré ESC Amiens en master 1 dans lequel j'ai effectué un stage de 6 mois en tant qu'assistant broker sur futures et options avec comme sous-jacent les obligations. Ensuite j'ai réussi à intégrer le fameux master banque et finance à la Sorbonne de Christian de boissieu avec lequel j'effectue ce stage. Idéalement, j'aimerai devenir sales sur commo ou trader commo chez un négociant et ce à l'étranger, londres Ny, Dubai Geneve Singapoor. A l'issue de ce stage puis je imaginer trouver une embauche dans ces deux métiers?????? Pouvez vous me donner votre avis SVP
merci d'avance....
Bonjour kmlkml,
Ton souhait ne me semble pas impossible, en effet. Ton parcours, bien qu'atypique, est relativement bien construit, grâce aux cases "ESC", "De Boissieu" + " Trade finance commos". Si les portes des IB seront difficiles à franchir quoiqu'il arrive, tu peux peut être trouver un job plus rapidement directement chez un broker. Et si c'est absolument un métier de sales que tu veux, rien ne t'empêche de profiter de l'expérience acquise chez un broker de la place, pour rebondir ensuite dans l'IB de tes rêves. Le passage chez un broker, outre le fait de te former, te donnera d'ailleurs une myriade de contacts, qui ne pourront que servir pour être plus attrayant aux yeux des recruteurs.
Pages: 1