Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches, je trouve enfin ce forum qui m'a l'air génial
Voilà, je me présente, je rentre actuellement en 1ère S, et je pense déjà au choix de mes école dans un an et demi, sur le site post-bac ^^
Depuis la crise, le monde de la finance me passionne de plus en plus et je me dis pourquoi pas trader... Je sais bien que c'était pas le moment, mais bon voilà, c'est comme ça ![]()
Alors en fait, je voulais savoir comment le devenir, je me suis rentré dans le cerveau que aucune école n'est faite réellement pour ce métier !
Mais je ne sais pas par où passer, j'entends parler d'universités, de MBA, de DESS, de DEA, de grandes écoles !
Je suis complètement perdu... et mon rêve étant de vouloir m'installer à l'étranger
Si quelqu'un pouvait me décrire chaque filière en étant simple, désole d'être un peu exigeant :p
J'avais comme première idée de rentrer en prépa commerciale option scientifique puis d'intégrer HEC ou autre. Mais certains me disent qu'un prépa MP serait plus adéquate, ou d'autres me disent qu'une prépa n'est pas obligatoire ! Et puis je comprends rien, entre X-Mines, Centrale, Dauphine !
Bref, je voudrais qu'on m'éclaire ^^
A bientôt et au plaisir de vous lire
D
En gros, pour devenir trader, fais une prépa ingé (MPSI, PCSI) ou une prépa commerce (ECS), et décroche une des meilleures écoles. D'ici là tu as le temps de voir venir, mais c'est l'objectif à avoir pour envisager sérieusement de faire du trading.