Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2010-09-11 17:51:23

Iko
Rookie

Analyste ou Trader ?

Bonjour,
Je suis tombée sur le forum en faisant des recherches sur le master finance de marché. J'en profite alors pour poser ma question. Je suis actuellement en Terminale ES au Maroc (Baccalauréat Marocain donc), et je voulais faire une licence en Gestion option Marketing à la fac de Rennes, Lyon ou Toulouse. Ensuite on m'a dit qu'il serait préférable que pour mes 2 premières années, je fasse une IUT, ce qui me permettra d'avoir un DUT à la fin de celles-ci . Ensuite, je compte faire l'IAE de Toulouse pour ma 3e année et pour un Master finance de marché.

La question que je me pose : Est-ce que ce master me permettra d'accéder au métier d'analyste financier ou trader (étant donné que je me suis as encore décidée). Est-ce que l'IAE pourrait être assez pour d'éventuels recruteurs ? S'intéressent-ils plus aux diplômes et à la formation qu'à l'école ? Ou est-ce le contraire ? Y a-t-il un master pro qui puisse me permettre de garder le choix entre ces deux métiers ? Ca fait beaucoup de questions mais j'ai jusqu'à janvier pour choisir. Et je n'ai pas très envie de me tromper et de le regretter plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 2010-10-01 16:50:12

Amor
Rookie

Re: Analyste ou Trader ?

Bonjour,

Tout d'abord les métiers d'analyste et de Trader ne demandent pas les mêmes qualités et ne requièrent pas les mêmes compétences.
Je pense que ça peut être choisit, pour tes études, en master 2. Le soucis c'est que ta crédibilité dans ce domaine va être déterminé par tes stages, et que tes stages vont dépendre de pas mal de chose, mais en France, malheureusement, surtout par ton diplôme.