Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2011-01-07 20:08:52

ornicar
Rookie

Chargé d'affaires - financement de projet

Bonjour,

Apres avoir parcouru la discussion précédente, j'aurais quelques questions complémentaires.
J’ai une expérience de quelques années en audit interne dans le BTP et souhaite changer de métier. Je suis en pleine réflexion sur le métier de chargé d’affaire en financement de projet. Le métier par lui-même m’intéresse  mais je m’interroge sur l’environnement de ce métier et les évolutions possibles. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner SVP ? :
Quelles sont les qualités nécessaires selon vous ? Faut-il être une star en programmation et en Excel ? ce qui n’est pas mon cas…
Quelles sont les évolutions possibles après quelques années à ce type de poste ?  au sein des banques ou dans d’autres entreprises?
Quelle est l’ambiance et le rythme de travail ? Est-ce plutôt du 9H-20H ou bien du 7H-minuit, week-end compris ?
A quel salaire peut-on prétendre en tant que junior ? Puis après quelques années d’expérience (sénior)? Jusqu’à manager ? (fixe + bonus ?) (France et étranger ?)
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me donner.

Dernière modification par manny (2011-01-08 14:59:54)

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine