Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après avoir beaucoup lu de topics sur le forum j'ai décidé de me lancer car j'ai plusieurs questions à vous poser.
Mon cursus scolaire:
Je viens de finir ma 1e année (L3) à Skema (fusion Esc Lille/CERAM), et j'aimerais poursuivre mon parcours en cursus double diplôme Analyse Financière Internationale (AFI). Cette formation prépare également au niveau I et II du CFA.
Mon projet professionnel:
A terme je souhaiterais travailler en tant qu'analyste financier (Sell side/Buy side) puis après quelques années d'expériences pourquoi pas travailler dans l'Asset Management.
Mes questions:
1- Pensez vous que cette formation est bonne, et me permettra-t-elle d'atteindre mon objectif pro?
2- Si je ne suis pas sélectionné dans ce double diplôme, me conseillez vous de faire un Master en corporate finance ou bien en Market finance pour arriver à mon objectif pro?
3-Admis ou pas admis dans le DD, est-il nécessaire de faire un MS dans une école plus réputée après l'obtention du diplôme?
4- Dans quelles boites postuler pour mes futures stages (6 mois + césure)?
Merci infiniment.
Bonjour,
1. Bien sûr ce n'est pas la meilleure, mais elle peut te permettre d'atteindre ton objectif.
2. Il y a des masters d'analyse financière non? Sinon je crois que c'est plus enseigné en Corpo.
3. C'est un plus si c'est une top 3 (surtout HEC). Mais pas indispensable.
4. Tente des boites de moyenne envergure, type Banque Palatine et banques de la même taille.
Merci pour ta réponse.
2- il n'y a pas de M2, ou MSc en analyse financiere. Seulement un MS, mais donc plus selectif vu qu'il est ouvert à tout le monde.
3-Hors MS dans une Top3, aucun intérêt donc (vu mon profil) d'en faire un. Je n'aurai pas plus d'opportunités?
4-Aurais tu d'autres noms de banques du même genre? Natixis est elle jouable?
5- L'année prochaine je vais avoir 1an et demi de stage (6mois + 1an de césure). Quel serait la suite logique de stages à faire pour arriver à mon objectif pro?
Merci encore