Forum métiers de la finance - Carrières et emplois en finance
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il est aussi bien vu de faire de l'analyse Recherche Actions (en stage) au CM CIC Securities qu'a Nantixis ou Oddo?
Est ce que l'experience se revend aussi bien peu importe quelle banque?
Merci pour votre aide!
Xavier
Bonjour,
Savoir si c'est bien vu n'est au final pas le plus important.
C'est sûr, c'est toujours mieux vu de faire un stage dans des banques plus réputées. Mais ce qui compte le plus en ce moment, c'est de faire un stage dans un endroit susceptible de t'embaucher si tu es bon. Je ne m'y connais pas assez en recherche pour te dire où ça recrute le plus, mais je pense que ce critère est plus important que la réputation à l'heure actuelle.
Clavi
En fait les embauches possibles apres sont presque nulles.
Autre question: Est ce qu'il est mieux valorisé de faire un stage en fusac dans un grand groupe industriel ou en Equity Research en banque?
Merci encore pour votre aide!
Salut Alexandre.
Pour savoir s'il est préférable de faire de la fusac dans l'industrie ou de l'ER en BFI/Broker, il faudrait que tu expliques ton projet pro.
Si ton but est d'être Analyste Equity, je suis au regret de te dire que les perspectives dans le secteur ne sont pas rose. Et je sais de quoi je parle... Cette année, j'ai fait mon stage de fin d'étude en Recherche et tous mes collègues (3<n<+15 ans d'expé, de l'analyste junior au Head of ER) m'ont conseillé de m'orienter dans un autre secteur. En effet, le marché s'est contracté en termes d'acteurs alors que la demande est restée la même voire a augmenté et par conséquent les barrières à l'entrée en terme d'exigence se sont accrues.
Et comme tu l'as dit, même si tu fais ton stage au sein d'un établissement, tu n'es même pas sûr d'être embauché en raison des cost cutting.
Après si tu veux faire de l'analyse financière, il est préférable d'aller en M&A ou de faire du corpo chez un Big 4.
Pages: 1