Métiers de la finance - Finance-HQ

Informations et conseils sur les métiers de la Finance et de la banque d'affaires

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-10-06 21:03:58

hhamoui
Rookie

Entretien pour un stage dans les M&A

Bonsoir,

J'ai un entretien jeudi pour mon stage de césure chez Rotschild et je voulais savoir comment se passait ce genre d'entretien: n'est ce pas un entretien pour tester nos connaissances? ou font ils passer les tests numériques? ou est ce qu'un simple entretien de motivation,
a savoir que mon entretien se déroule avec le directeur financier (ça me fait flipper un peu).

Merci de votre aide

#2 2007-10-08 14:35:09

Oz
Analyst

Re: Entretien pour un stage dans les M&A

Tu peux avoir des 3.
Tu es quasi sure d'avoir des questions techniques, probablement pas trop compliquées, EBE, ETE et autres bases de l'analyse/gestion financiere, plus des question de strategies pour lesquels il te suffit de faire usage des modeles que tu as appris.
Tu viens de quelle formation ?

#3 2007-10-08 21:03:36

hhamoui
Rookie

je suis en deuxième année de l'escp, mais le problème chez nous c'est que le cours de M&A n'est proposé qu'après avoir validé le cours de finance 2 (que je suis actuellement) donc je bosse toute seule cette matière (j'ai acheté le livre FUSIONS ACQUISITIONS éditions Dunod et je m'aide du Vernimmen). Donc je flippe un peu à cause de ça car je me sens pas encore prete niveau connaissance, Oz est ce que t'as déjà passe un entretien chez ROtschild ou dans une banque d'affaires concurrente? Comment ça s'est passé?

Merci

#4 2007-10-09 10:42:24

Oz
Analyst

hhamoui a écrit:

je suis en deuxième année de l'escp, mais le problème chez nous c'est que le cours de M&A n'est proposé qu'après avoir validé le cours de finance 2 (que je suis actuellement) donc je bosse toute seule cette matière (j'ai acheté le livre FUSIONS ACQUISITIONS éditions Dunod et je m'aide du Vernimmen). Donc je flippe un peu à cause de ça car je me sens pas encore prete niveau connaissance, Oz est ce que t'as déjà passe un entretien chez ROtschild ou dans une banque d'affaires concurrente? Comment ça s'est passé?

Merci

non je n'ai pas passé d'entretien chez rothschild, mais quelques uns de mes amis oui

tu as bien eu des cours d'analyse financiere, et de strategie d'entreprise non ? je pense que ces bases devraient etre relativement suffisantes

<