#1 2007-06-06 10:02:49

godfather
Rookie

Valeur du private equity en banque ?

Bonjour,

Question assez générale: Que pensez-vous des départements "Private Equity" en banques d'investissement ?

J'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'ils n'avaient pas bonne réputation du fait qu'ils ne s'agissaient pas de "vrais" private equity, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller plus loin que cet argument dans une conversation.

Quelles seraient les banques les plus intéressantes pour ces départements ? Quels sont les critères d'embauche ?

Merci.

#2 2007-06-19 20:00:59

Dante
Analyst
Lieu: Paris

Re: Valeur du private equity en banque ?

Bonjour,

Je n'ai pas énormément d'infos sur le sujet, mais je suppose que c'est mieux que rien.

Apparemment ca ressemble souvent plus à du haut de bilan que véritablement à du PE (mais je n'en ai pas fait l'expérience moi même).

Je connaissais quelqu'un dans un service similaire qui avait fait une fac +un MS ingénierie financière/haut de bilan

"Valuation: more art than science, more bullshit than art." - Ibanking monkey

#3 2007-08-20 15:25:16

cerari_1
Rookie

Salut,

Je ne connais pas encore bien ce dont tu parles, mais je vais trés bientot débuter un stage dans le département private equity d'une banque. Je n'ai pour ma part, pas vraiment eu de mauvais échos (ni bons d'ailleurs) a propos des dpts pe des banques.
Je souhaite juste préciser qu'en général, les départements pe font partie du pole asset management des banques. Je ne sais pas si cela influence vraiment l'activité, mais je voulais le préciser!
Si d'autres personnes ont eu des expériences je serai ravi d'avoir leurs témoignages!

#4 2008-04-06 01:07:22

slice
Rookie

En général, ce qui est appelé Département PE en banque est le pôle d'investissement dans des fonds. Mais ce ne sont pas des fonds. Ils ont plus une activité de fonds de fonds.

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine