Vous n'êtes pas identifié.
Et oui, pour entrer en banque, mieux vaut s'y prendre à l'avance ! La première banque à fermer ses portes est Goldman Sachs, et elle les fermera dans moins d'une semaine pour les graduates programs, entendez par là ceux qui viennent de finir leur formation...
Que vous soyez à la recherche d'un stage, d'une césure ou d'un premier emploi, gardez ce calendrier en tête, et bonne chance à tous !
Graduate programs
October 2007
19 Fri Goldman Sachs
30 Tue Fortis Investments
November 2007
01 Thu Deutsche Bank
04 Sun ABN AMRO
Citi
Credit Suisse
UBS
05 Mon Macquarie
Rothschild
08 Thu Dresdner Kleinwort
11 Sun Morgan Stanley
14 Wed Bank of America
16 Fri Lazard
Merrill Lynch
West LB
18 Sun Barclays Global Investors
23 Fri RBC Capital Markets
30 Fri Baillie Gifford
HSBC
Lehman
December 2007
01 Sat Fidelity
Nomura
02 Sun ICAP
KBC Financial Products
31 Mon Standard Chartered
January 2008
05 Sat Lehman
February 2008
01 Fri Lehman
Stage de deuxième année
November 2007
01 Thu Lehman
16 Fri Lazard
December 2007
28 Fri Goldman Sachs
30 Sun Credit Suisse
31 Mon Merrill Lynch
Morgan Stanley
January 2008
04 Fri Credit Suisse
06 Sun Barclays Global Investors
07 Mon Rothschild
11 Fri Macquarie
13 Sun ICAP
15 Tue Deutsche Bank
16 Wed Bank of America
19 Sat Nomura
20 Sun Citi
KBC Financial Products
27 Sun ABN AMRO
UBS
31 Thu Baillie Gifford
Barclays Capital
Fidelity
February 2008
08 Fri Dresdner Kleinwort
RBC Capital Markets
29 Fri Bloomberg
HSBC
March 2008
01 Sat Credit Suisse
Si vous avez des questions sur les compagnies en question, ou si vous avez besoin d'astuces, n'hésitez pas à poser vos questions dans les catégories concernant ces banques.
(Source: http://students.efinancialcareers.co.uk … eDiary.htm )
En théorie oui, mais il faut faire attention, les deadlines sont différentes pour les summer internships.
Le problème de ces embauches graduates qui se déroule avec autant de mois d'avance, c'est que certains étudiants ne font leur spé qu'en dernière année ou n'ont pas encore arrêté totalement le sujet de leur mémoire, ce qui est un peu dommage...
Si certains d'entre vous postulent, n'hésitez pas à donner vos feeds backs (questions de personnalité posées par exemple, rapidité de la réponse, refus ou acceptation...)
Salut,
Je compte faire une année de césure, peut-être en banque d'investissement. A quel type de programme faut-il postuler pour un stage de 6 mois environ, mais qui n'est pas de fin d'études. Est-ce cela que l'on appelle "analyst program" ?
Un graduate program ou summer internship convient-il, sachant que je n'aurais fini mes études que dans 2 ans minimum ? (je suis en 2a ingé) ?
Quelles sont les deadlines dans ce cas-là ? Celle des summer ?
Je suis étudiant en master1 sciences de gestion option audit comptable t financier à l'IAE de Lille.
Je cherche un stage pour Avril 2008, comment je fais?
Salut,
DOOMIII> tu as les "off-cycle" internships qui sont généralement proposés pour ton cas. Les analyst ou graduates programs sont pour ceux qui finissent leurs études. Dans ton cas, c'est un off cycle ou summer internship que tu dois faire (ou spring, ou winter ou n'importe quelle saison, mais les programmes dépendent des banques). Les deadlines dépendent des banques et des programmes, mais en général il faut s'y prendre au moins 8 mois à l'avance. Les banques françaises en revanche recrutent tout au long de l'année si je ne m'abuse.
Sofiane1985> Si c'est juste un stage, tente les summers internships des banques anglosaxonnes (mais dépêche toi de postuler), ou les françaises via leurs sites webs. Après, tout dépend de ce que tu veux faire, de la durée, etc.