#15 2008-09-17 05:15:41

Thalès
Analyst

Re: Place de l'Edhec en Finance

Tout d'abord, merci pour ton lien avec les classements et les desistements pour les ecoles de commerce. Je cherchai un site de ce genre parce que je trouvai que mes calculs etaient un peu bancals...mais j'etudierai cela plus tard pour bien comprendre le mecanisme de calcul.

Je ne suis pas d'accord sur tes affirmations 'l'escp sera toujours derriere l'essec et devant l'em lyon'. L'Edhec, par exemple, il y a 20 ans, etait une ecole de cinquieme rang et a reussi a se hisser dans la hierarchie des ecoles de commerce en y mettant les moyens...d'ailleurs, on peut faire le parallele avec les banques d'investissement...on pourrait dire que Lehman Brothers sera 'toujours' devant Bear Stearns...qui sera 'toujours' devant Bank of America...mais bon depuis hier, ce n'est plus le cas!!

Au fait, d'apres le classement 2007 du Point, l'Edhec etait a egalite avec l'EM...4ieme ex aequo.

La bise a tous

Thales

#16 2008-09-17 09:57:37

BlitZ
Analyst

Re: Place de l'Edhec en Finance

Bonjour Thalès,

D'accord pour il y a 20 ans et peut être que dans 20 ans, les choses auront changés mais ca personne ne le sait encore. En tout cas, pour l'instant les choses n'ont pas tellement évolué (et cela depuis une dizaine d'années).

Au fait, d'apres le classement 2007 du Point, l'Edhec etait a egalite avec l'EM...4ieme ex aequo.

Le classement 2008 remet l'em devant l'edhec (et l'edhec n'apparait devant l'em dans aucun autre classement).
De toute facon, se fier à un classement étudiant (très critiqué comme les autres d'ailleurs) qui pour une fois à changer un peu l'ordre est un peu prématuré à mon sens...

Dernière modification par BlitZ (2008-09-17 09:58:10)

<

Encart spécial à pourvoir (bientôt) | Lien #1 | Lien #2 | Lien #3 | Lien #4

Réseau Sup-Etudes : prepa-HEC.org | Cours particuliers prépa | classe-prepa.com : blog gratuit prépa | Livre et conseils prépa
Réseau Economie Magazine