Back
Image Alt
white and red wooden house beside grey framed magnifying glass

Comment investir dans l’immobilier pour améliorer votre portefeuille financier

Malgré la hausse des prix, investir dans l’immobilier reste une solution de revenus idéale pour préparer votre avenir. Cet investissement demeure également la valeur sûre par excellence pour améliorer votre portefeuille financier. Ainsi, peu importe votre statut (investisseur chevronné ou novice), il y a plusieurs méthodes pour investir dans l’immobilier. Découvrez donc celles-ci dans l’article présent.

Optez pour le crowdfunding immobilier

Encore appelé le financement participatif immobilier, le crowdfunding est une méthode de plus en plus populaire pour investir dans l’immobilier. En effet, il consiste à faire un prêt d’argent à un promoteur à travers une plateforme en ligne. Il demeure un excellent moyen de réduire les risques de l’investissement immobilier et de maximaliser vos intérêts.

A voir aussi : Remplir l'imprimé 2072 : guide pratique

L’avantage d’opter pour le crowdfunding est qu’il vous permet de contribuer soit à l’achat, soit à la rénovation de biens. Ainsi, cela améliore votre portefeuille financier puisque, régulièrement, vous recevez une part proportionnelle de l’actif immobilier et également des revenus.

Certes, cette méthode est relativement récente, mais elle témoigne d’une forte attractivité. Puisqu’elle vous permet une grande accessibilité ainsi qu’une diversification de vos placements.

A lire aussi : Investir dans l’immobilier fractionné : fonctionnement et application

Participez à une location de parkings

Cette méthode est encore méconnue. Beaucoup d’investisseurs ne savent pas que louer un parking est pourtant ce qui peut être appelé un bon plan immobilier. En réalité, avec la location de parkings comme investissement dans l’immobilier, vous bénéficiez de plusieurs avantages comme l’augmentation de vos revenus.

Avec la location de parkings, sachez que vos rendements potentiels avoisinent à peu près les 6 à 7 %. Le plus avantageux est que les parkings ne sont aucunement soumis au plafonnement des loyers. Par ailleurs, contrairement à d’autres investissements immobiliers, les frais de réparation ou de rénovation ici sont quasiment nuls.

house, property, hand

D’ailleurs, les parkings sont plébiscités, surtout dans les anciens quartiers des grandes villes. Si vous êtes locataire ou encore propriétaire, sachez que vous êtes libre de résilier à chaque échéance, le bail. Et cela, sans motif.

En cas de non-paiement du loyer, en tant que propriétaire, vous pouvez résilier le contrat puis y empêcher l’accès.

Misez sur l’investissement en SCPI

Améliorer votre portefeuille financier en investissant dans l’immobilier, notamment dans une SCPI vous profite énormément. En effet, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier constituent des fonds d’investissement investissant dans l’immobilier locatif. Ce, en France et à l’étranger.

Ici, en tant qu’investisseur, après l’achat des parts dans la SCPI, vous percevez des revenus proportionnels à votre investissement. L’avantage principal de cette méthode réside en fait dans la possibilité qui vous est offerte de diversifier votre portefeuille financier. Ce, avec une mise étant relativement faible.

Faire un investissement dans une SCPI donne des rendements qui sont le plus souvent très attractifs. Parmi d’autres avantages que procure cet investissement, l’on peut citer :

  • Votre mise de départ est faible. Ce qui vous permet de diversifier un maximum votre portefeuille financier ;
  • Vous n’avez aucun souci de gestion : le paiement des loyers, la signature du bail, le recouvrement et le choix du locataire sont assurés par la société. Cette dernière vous reverse alors votre quote-part respective de loyers ;
  • Vous avez une certaine facilité pour revendre vos parts. Faites attention aux frais de sortie.

Dans un contexte économique incertain, pour améliorer votre portefeuille financier et diminuer les risques, diversifiez vos actifs immobiliers.