Back
Image Alt

Quel taux de crédit de consommation  choisir ?

Quel que soit le projet dans lequel vous souhaitez investir, avec le crédit de consommation, vous pouvez le financer. Aussi bien avec une rapidité sans précédent qu’avec la possibilité de monter jusqu’à 75 000 euros. Découvrez dans cet article l’essentiel à connaître sur le crédit de consommation et ses taux.

Crédit de consommation : définition

Le crédit de consommation est en réalité un genre de prêt qu’obtient n’importe quel particulier. Et ce, par le biais d’un organisme donné ou encore d’une banque. Il peut être octroyé de façon directe ou à travers l’entremise d’un magasin…

A lire également : Quels sont les dispositifs d’investissement locatif ?

Aussi, faut-il noter que ce dernier, en dehors du financement de projets, intervient dans plusieurs autres secteurs. Entre autres :

  • Le mariage,
  • Le voyage,
  • L’acquisition d’un véhicule, etc.

Le prix du crédit de consommation oscille entre 200 et 75 000 euros. Toutefois, il n’est guère possible de l’utiliser pour des dépenses non privées.

A découvrir également : À quel moment se font les virements bancaires ?

Les différents types de crédit de consommation

À chaque projet correspond un financement donné. Ainsi, on compte plusieurs types de crédit de consommation à fonctionnement et usage différents. En effet, avons-nous le crédit affecté et le crédit non affecté d’une part, et d’autre part, le crédit renouvelable.

Si le crédit affecté est destiné uniquement à des financements bien déterminés et justifiés, celui non affecté ne l’est pas. Ainsi, le particulier qui opte pour le crédit non affecté demeure libre d’utiliser à sa guise son prêt.

Pour ce qui est du crédit renouvelable, il se rapproche un peu du crédit non affecté. La différence, que ce dernier, celui-ci donne beaucoup plus de liberté. Le bémol avec ces deux derniers types de crédits de consommation, c’est qu’ils n’excèdent pas 21 000 euros. Aussi, pour le remboursement, le particulier ne dispose que de 7 ans pour s’acquitter.

Quid du taux de crédit de consommation et de son fonctionnement ?

Tout comme chaque projet un financement précis, pour chaque crédit de consommation également, il existe un taux bien défini. C’est en raison de cela qu’il est capital de procéder à une étude comparative des taux que proposent les banques. Ce faisant, vous aurez réussi votre financement, peu importe le type de projet que vous avez.

D’une structure bancaire à une autre, sachez que le taux change. En réalité, le taux de crédit de consommation est relatif à la rétribution de la banque. Ceci, lorsque cette dernière vous accorde un prêt. Si le montant à emprunter est colossal, la durée parait longue et il devient plus risqué. À l’opposé, le taux sera plus alléchant.

Résumé, le taux de crédit de consommation s’avère fondamental lors d’un prêt. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de définir votre projet, comparer les taux que proposent les différentes banques.