Back
Image Alt

Où placer ses liquidités en 2022 ?

Avant de chercher à placer ses liquidités, il faudra déterminer forcément quand vous aurez besoin de ça. Cela traduit ainsi votre horizon de placement. Cependant, il est question de savoir où placer ses liquidités en 2022 ? Dans cet article, découvrez le top des meilleurs placements de 2022.

Livret A : meilleur système de placement

Le livret A est un compte d’épargne qui vous offre la possibilité de retirer votre argent à tout moment. La bonne nouvelle est que le taux d’intérêt lié au livret, fixé par l’État, tourne autour de 0,5 %. Il fait appel à un montant qui se limite à 22 950 euros. L’avantage que vous avez avec le Livret A, est qu’il n’est tenu par aucuns frais.

A lire aussi : Comment faire le street marketing ?

Les intérêts sont déductibles sur les prélèvements sociaux ainsi que sur vos obligations sociales. Votre intérêt, de placer vos liquidités sur livret A est surtout votre avantage à épargner avec précaution. Ce mode de placement ne vous génère pas des intérêts, mais plutôt une possibilité de placement sans risque. À cet effet, tout le monde peut ouvrir un compte livret A.

Placement en assurance vie

Après le livret A, vous pouvez placer votre argent en assurance-vie. C’est un véritable produit d’épargne sur des supports financiers fixes. Le taux de risque ici est complètement faible et vous donne une possibilité de rendement absolue. C’est l’intérêt sur ce type de placement ça. Il vous régénère des profits largement supérieurs à ce que vous pouvez imaginer.

A lire aussi : Quel salaire pour un gérant de SARL ?

Souscrit au contrat de placement assurance vie, donne la possibilité d’effectuer des versements en fonctions des objectifs. Ainsi, il est donc à noter que ce placement n’a pas de durée. Plus il prend du temps, plus il vous génère de revenus. Habituellement, la durée maximum pour un tel type de contrat d’assurance vie s’élève à 8 ans.

Le Plan d’Épargne Logement

Ce type de placement en 2022, est pour ceux qui souhaitent vraiment établir un patrimoine. Il consiste à placer son argent sur un Plan d’Épargne Logement. Mais celui-ci est soumis en effet à quelques conditions. D’abord, vous êtes contraint à verser au moins 225 euros dès l’ouverture d’un tel compte. Ensuite, vous avez obligation d’alimenter le compte à chaque fois suivant des sommes fixes. Enfin, vous avez le choix d’un versement mensuel trimestriel.

Si éventuellement, vous optez pour un versement mensuel, alors la somme devra atteindre au moins 540 euros. Néanmoins, votre placement ici ne vous donnera pas droit à l’argent durant les quatre années de votre souscription. Le taux d’intérêt sur un Plan d’Épargne Logement s’élève à 1 % brut et est également, soumis à l’impôt. L’avantage ici, est qu’il vous offre plus de possibilités de bénéficier de crédit immobilier en cas de besoin.