Back
Image Alt

Crédit Agricole Assurance Emprunteur : comment joindre le service client ?

L’assurance emprunteur Crédit Agricole est une assurance dont l’objectif est de garantir le remboursement des mensualités de l’emprunteur. Elle couvre surtout les défauts de paiement causés par le décès, un accident, une invalidité ou le chômage. Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’offre de Crédit Agricole et sur la manière de joindre leur service client, vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez l’essentiel à savoir à ce sujet dans la suite de cet article.

Crédit Agricole Assurance Emprunteur : Comment joindre le service client ?

Pour joindre le service client Crédit Agricole pour n’importe quelle opération ayant rapport avec l’assurance emprunteur, il existe plusieurs canaux. Vous pourrez opter, par exemple, pour l’appel téléphonique. Dans ce cas, il faut contacter le 09 69 39 92 91. Ce numéro a le mérite d’être non surtaxé et ouvert à tout moment (24h/24 et 7j/7). Il est aussi possible de joindre directement son agence de proximité pendant les heures d’ouverture. Si l’appel téléphonique ne vous convient pas, vous avez aussi la possibilité de rencontrer, en agence, votre conseiller bancaire. Mais il faut noter qu’une telle rencontre n’est possible que sur rendez-vous. Les prises de rendez-vous se font soit dans votre agence ou directement sur la plateforme en ligne de Crédit Agricole.

A découvrir également : Quelle assurance pour Loa ?

En dehors de ces moyens, pour contacter le service client de Crédit Agricole, il est également possible d’opter pour la rédaction de courrier. Une fois que vous aviez rédigé votre courrier en vous assurant de mentionner l’objet de celui-ci, vous n’aurez qu’à l’adresser à : Crédit Agricole Assurance, 16 boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15.

Le contrat d’assurance emprunteur Crédit Agricole : L’essentiel à savoir !

Le premier point clé du contrat d’assurance emprunteur de Crédit Agricole est bien évidemment le taux. Par rapport à ce paramètre, il faut noter qu’il varie en fonction de plusieurs critères. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer :

A lire aussi : Assurance santé: comment obtenir les meilleurs tarifs?

  • Les critères relatifs au projet de prêt (montant, durée, etc.) ;
  • L’âge de l’emprunteur ;
  • L’activité professionnelle de l’emprunteur ;
  • Les habitudes de vie de l’emprunteur ;
  • L’état de santé de l’emprunteur, etc.

Toutefois, ce taux appartient généralement à l’intervalle 0,25 % et 0,62 %. À part le taux de l’assurance emprunteur, on retrouve les garanties. À ce niveau, Crédit Agricole propose une diversité de garanties à ses clients. En fonction du profil de l’emprunteur, certaines garanties peuvent être obligatoires. D’une manière générale, les garanties de l’assurance emprunteur de Crédit Agricole sont les suivantes :

  • La garantie décès : Elle n’est accessible que pour les moins de 80 ans lorsque le montant du crédit est inférieur à 2 000 000 €. Lorsque le montant du crédit dépasse cette valeur, cette garantie n’est accessible que pour les moins de 75 ans.
  • La garantie incapacité temporaire totale et la garantie invalidité permanente partielle : Ces deux garanties ne sont accessibles que pour les personnes ayant moins de 64 ans à la signature du contrat.
  • La garantie perte totale et irréversible d’autonomie : Elle n’est accessible que pour les personnes ayant moins de 70 ans à la signature du contrat.
  • La garantie perte d’emploi et la garantie d’invalidité permanente totale.

Vous avez à présent plus d’informations sur l’assurance emprunteur Crédit Agricole et sur le processus pour joindre leur service client. Faites-en bon usage !

Les différents moyens de contacter le service client Crédit Agricole Assurance Emprunteur

Maintenant que vous connaissez l’essentiel du contrat d’assurance emprunteur Crédit Agricole, pensez à bien préciser que certains services peuvent avoir des horaires spécifiques.

La seconde méthode consiste à envoyer un courriel électronique directement depuis la plateforme web creditagricolecetmoi.fr/assurance-emprunteur/. Pour cela, rendez-vous sur cette page dédiée aux solutions d’assurances emprunteurs puis cliquez sur l’onglet « Contactez-nous ». Vous devrez ensuite remplir le formulaire disponible avec vos informations personnelles ainsi que votre message avant de valider.

La troisième option consiste quant à elle à utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec le service clientèle. Si vous êtes un utilisateur régulier des plateformes telles que Twitter ou Facebook, n’hésitez pas à les utiliser pour transmettre votre demande.

Il est possible de se rendre directement dans une agence Crédit Agricole. Il vous suffit alors de prendre rendez-vous avec un conseiller en assurance emprunteur qui sera à même de répondre à vos interrogations.

Comment résilier votre contrat d’assurance emprunteur Crédit Agricole ? Les étapes à suivre

Si vous êtes déjà client chez Crédit Agricole Assurance Emprunteur et que vous souhaitez résilier votre contrat, sachez qu’il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Voici les étapes à suivre pour mettre fin à votre assurance emprunteur auprès de cette compagnie :

Tout d’abord, il faut savoir que la résiliation est possible tous les ans à la date anniversaire du contrat. Effectivement, depuis la loi Hamon de 2014, il est désormais plus facile de changer son assurance emprunteur.

La première étape consiste donc à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce courrier, mentionnez bien que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance emprunteur souscrit auprès du Crédit Agricole Assurance Emprunteur. Pensez aussi à préciser la date souhaitée pour l’arrêt des prélèvements mensuels.

N’oubliez pas non plus de joindre une copie du nouveau contrat ainsi qu’un justificatif d’adhésion au nouvel assureur et une demande écrite en vue d’une résiliation.

Attendez l’accusé de réception attestant que le Crédit Agricole Assurance Emprunteur a effectivement reçu votre lettre recommandée. Vous devrez patienter environ deux mois avant que cette demande ne soit effective sur vos échéances futures.

Pensez à bien souligner que si jamais l’établissement refuse injustement votre demande ou tarde trop longtemps dans sa validation, la saisine du médiateur peut être envisagée. Cette étape est gratuite et peut se faire en ligne sur le site internet du service public. Le médiateur sera un interlocuteur impartial qui pourra vous aider à régler votre litige avec l’assureur.

La résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur auprès du Crédit Agricole Assurance Emprunteur est une démarche assez simple. En suivant ces quelques étapes, vous aurez toutes les clés en main pour mettre fin à cette assurance quand bon vous semble.