Crédit Agricole Assurance Emprunteur : comment joindre le service client ?
L’assurance emprunteur Crédit Agricole est une assurance dont l’objectif est de garantir le remboursement des mensualités de l’emprunteur. Elle couvre surtout les défauts de paiement causés par le décès, un accident, une invalidité ou le chômage. Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’offre de Crédit Agricole et sur la manière de joindre leur service client, vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez l’essentiel à savoir à ce sujet dans la suite de cet article.
Crédit Agricole Assurance Emprunteur : Comment joindre le service client ?
Pour joindre le service client Crédit Agricole pour n’importe quelle opération ayant rapport avec l’assurance emprunteur, il existe plusieurs canaux. Vous pourrez opter, par exemple, pour l’appel téléphonique. Dans ce cas, il faut contacter le 09 69 39 92 91. Ce numéro a le mérite d’être non surtaxé et ouvert à tout moment (24h/24 et 7j/7). Il est aussi possible de joindre directement son agence de proximité pendant les heures d’ouverture. Si l’appel téléphonique ne vous convient pas, vous avez aussi la possibilité de rencontrer, en agence, votre conseiller bancaire. Mais il faut noter qu’une telle rencontre n’est possible que sur rendez-vous. Les prises de rendez-vous se font soit dans votre agence ou directement sur la plateforme en ligne de Crédit Agricole.
A lire également : Pacifica Assurance : Contact et Numéro de Téléphone
En dehors de ces moyens, pour contacter le service client de Crédit Agricole, il est également possible d’opter pour la rédaction de courrier. Une fois que vous aviez rédigé votre courrier en vous assurant de mentionner l’objet de celui-ci, vous n’aurez qu’à l’adresser à : Crédit Agricole Assurance, 16 boulevard de Vaugirard 75724 Paris cedex 15.
Le contrat d’assurance emprunteur Crédit Agricole : L’essentiel à savoir !
Le premier point clé du contrat d’assurance emprunteur de Crédit Agricole est bien évidemment le taux. Par rapport à ce paramètre, il faut noter qu’il varie en fonction de plusieurs critères. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer :
A lire en complément : Quelle formation pour devenir courtier en assurance ?
- Les critères relatifs au projet de prêt (montant, durée, etc.) ;
- L’âge de l’emprunteur ;
- L’activité professionnelle de l’emprunteur ;
- Les habitudes de vie de l’emprunteur ;
- L’état de santé de l’emprunteur, etc.
Toutefois, ce taux appartient généralement à l’intervalle 0,25 % et 0,62 %. À part le taux de l’assurance emprunteur, on retrouve les garanties. À ce niveau, Crédit Agricole propose une diversité de garanties à ses clients. En fonction du profil de l’emprunteur, certaines garanties peuvent être obligatoires. D’une manière générale, les garanties de l’assurance emprunteur de Crédit Agricole sont les suivantes :
- La garantie décès : Elle n’est accessible que pour les moins de 80 ans lorsque le montant du crédit est inférieur à 2 000 000 €. Lorsque le montant du crédit dépasse cette valeur, cette garantie n’est accessible que pour les moins de 75 ans.
- La garantie incapacité temporaire totale et la garantie invalidité permanente partielle : Ces deux garanties ne sont accessibles que pour les personnes ayant moins de 64 ans à la signature du contrat.
- La garantie perte totale et irréversible d’autonomie : Elle n’est accessible que pour les personnes ayant moins de 70 ans à la signature du contrat.
- La garantie perte d’emploi et la garantie d’invalidité permanente totale.
Vous avez à présent plus d’informations sur l’assurance emprunteur Crédit Agricole et sur le processus pour joindre leur service client. Faites-en bon usage !