Back
Image Alt

Quel ordinateur pour miner le Bitcoin ?

Faire du minage du Bitcoin consiste à fournir un service au réseau de cette monnaie en échange d’une récompense pécuniaire. Il existe en effet plusieurs matériels qu’on peut utiliser pour miner du Bitcoin. Parmi les plus en vogue figure l’ordinateur. Cependant, quel est l’ordinateur idéal pour miner le Bitcoin ? Découvrez ci-dessous les informations destinées à vous aider dans le choix.

Un ordinateur avec une carte mère compatible

Pour miner du Bitcoin, il faut au préalable se procurer d’un PC dont la carte mère est compatible au système de minage. La carte mère est en réalité un grand circuit imprimé qui fournit le réseau électrique aux autres composants. Elle est considérée comme le cœur d’un ordinateur et vous permet de faire des calculs savants et de créer des graphismes. Les trois meilleures cartes mères pour le minage du bitcoin sont : Asus ROG Strix Z270E, ASUS B250 Mining expert et le MSI Z10A Gaming Pro Carbon.

Lire également : Comment miner du Bitcoin rapidement ?

Un ordinateur avec CPU (processeurs) de minage

Le CPU est un microprocesseur qui est installé sur la carte mère de l’ordinateur. Il permet d’obtenir de bons résultats lorsque le réseau choisi n’est pas surchargé. Les CPU complets pour le minage du Bitcoin sont : AMD Ryzen Threadripper 3970X, AMD Ryzen 9 3950X et le Intel Core i9-10900X.

Un ordinateur avec le GPU parfait

Le GPU encore appelé la carte graphique est le périphérique de l’ordinateur qui permet de produire une image affichable sur l’écran. Il n’est pas assez évident de trouver la carte graphique avec une grande puissance. Cependant, comme GPU pouvant vous aider à miner le Bitcoin, on a : MSI Gaming GeForce RTX 2070, Nvidia GeForce RTX 2080 Ti et l’ASUS ROG Strix AMD Radeon RX 5700XT.

Lire également : Pourquoi choisir Binance ?

La RAM, le stockage, la batterie d’un ordinateur : des éléments à considérer

Pour faire un minage réussi, la RAM et le stockage sont deux éléments à considérer. En effet, une RAM de 4 Go peut faire du minage Bitcoin. Mais, si vous descendez à 2 Go, le confort sera moins. Quant au stockage, il est préférable d’en avoir en quantité suffisante. Mais, au cas où la capacité de stockage dont vous disposez ne pourrait pas tout contenir, une clé USB fera l’affaire. Par ailleurs, il faudrait que la batterie du PC soit aussi conforme avec votre système de minage. Vous pouvez toutefois opter pour des bactéries DDR3 ou DDR4.

L’importance choisir un bon ordinateur

Le processus de validation du minage du Bitcoin est basé sur la preuve de travail. Il n’est pas gratuit et consomme beaucoup d’énergie. Alors, vous ne pouvez pas rentabiliser si vous ne choisissez pas le bon ordinateur.

Notez que plus la puissance de calcul n’est pas élevée, plus les transactions ne seront pas validées. C’est justement pour cela que de nombreuses personnes se dirigent vers des PC gamers à cause de la puissance de leurs processeurs et de leur carte graphique.