Back
Image Alt

Quel salaire pour un prêt de 150.000 euros ?

De nombreux facteurs sont pris en compte lorsqu’il s’agit d’octroyer un prêt de 150 000 euros pour un projet immobilier. Quel salaire convient donc à un prêt de 150 000 euros ? Voici quelques principaux éléments de réponses ici.

Les revenus pour un prêt de 150 000 euros

Pour vous octroyer un prêt de 150 000 euros, l’organisme financier ou la banque va considérer la totalité de vos revenus. Il s’agit en effet du salaire et autre revenu. Cela s’adresse aussi bien aux personnes en CDI qu’aux fonctionnaires. Cependant, à part le salaire, vos autres sources de revenus doivent être : récurrentes. Et cen afin d’être, pris en compte et même lorsque c’est le cas, la totalité n’est pas, considérée par la banque. Par exemple, si vous disposez de revenus ils ne seront : comptés qu’à hauteur de 70 %. Si vous percevez des aides financières, elles ne seront pas incluses dans le calcul.

A lire aussi : Comment obtenir un mini prêt rapidement ?

En ce qui concerne les indépendants, les personnes en CDD et les intérimaires, la banque ne tient pas compte de vos revenus mensuels. Pour vous octroyer un prêt, elle va prendre la moyenne de vos revenus sur 3 ans. Sachez que vos revenus sont assez instables. De ce fait, la banque doit se préserver en utilisant une moyenne. Enfin, retenez que cela vous évite par ricochet le surendettement.

A voir aussi : Où faire un regroupement de crédit ?

Le salaire pour un prêt de 150 000 euros

La banque prend en compte vos revenus pour vous octroyer un prêt. Sachez que les mensualités que vous devez payer sont : définies en fonction de la durée du prêt. Il est aussi possible de déterminer le salaire approximatif à avoir pour un prêt de 150 000 euros.

  • Ainsi, vous devez avoir pour une durée de remboursement de crédit de 5 ans, un revenu supérieur ou égal à 7 674 euros afin de payer 2558 euros par mois.
  • Pour 10 ans, vous devez avoir 3 939 euros par mois dans le but de payer 1313 euros en mensualité.
  • Pour un crédit d’une durée de 15 ans, vous devez avoir un revenu égal à 2709 euros pour rembourser 903 euros par mois.
  • Notez que pour une durée de 20 ans, vous devez avoir un salaire de 2097 euros et payer 699 euros par mois.
  • Pour 25 ans, vous devez avoir 1797 euros pour un remboursement mensuel de 599 euros.
  • Et enfin, pour une durée de crédit de 30 ans, vous devez gagner au moins 1740 euros pour payer une mensualité de 580 euros.

Notez que vous pouvez aussi calculer les mensualités en faisant une demande en ligne. Cela vous permet en même temps de savoir si votre projet est viable ou non.