Back
Image Alt
blue and white UNKs coffee shop signage

Comment déposer de l’argent dans une banque en ligne ?

Depuis quelques années, les banques traditionnelles ont voulu prendre le tournant du numérique afin de se conformer à l’ère de la technologique. Cela a conduit à l’apparition des banques en ligne avec lesquelles il est possible d’effectuer diverses opérations bancaires. Mais serait-il possible de déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ? La lecture de cet article vous donnera la réponse à cette question.

Quelle procédure pour déposer de l’argent dans une banque en ligne ?

Déposer de l’argent en espèce dans une banque en ligne n’est pas aussi aisé que le dépôt dans une banque traditionnelle. En effet, ces banques en lignes ne disposent généralement pas d’agences physiques pouvant faciliter le dépôt liquide. Toutefois, certaines d’entre elles proposent des options pour le faire. Parmi les meilleures alternatives, on peut, entre autres, citer :

A voir aussi : Comment resilier FLOA Bank ?

Le dépôt d’argent en agence

La plupart des banques en ligne appartiennent à une banque traditionnelle. Ainsi, elles peuvent proposer des dépôts d’espèces via le réseau d’agences de leur banque mère. Certaines d’entre elles, comme Monabanq et Hello bank! qui disposent d’un service de dépôt d’espèces et de chèques, ont justement choisi cette option.

Le dépôt de liquide par courrier

Le dépôt de liquide par courrier est une autre solution pour déposer de l’argent dans une banque en ligne. En effet, la banque qui dispose de ce service offre des enveloppes pré-timbrées à ses clients. Ces derniers procèdent alors à un envoi par courrier qui est entièrement gratuit. Axa Banque est la seule à opter pour cette solution.

A lire également : Comment activer votre espace client Société Générale ?

Le dépôt d’argent par Mandat Cash

La dernière solution pour déposer de l’argent dans une banque en ligne est de prendre par Cash Mandat. Il s’agit d’un service proposé par la poste, au cas où votre banque ne disposerait pas de dépôt liquide. L’avantage avec le dépôt par Cash Mandat est qu’il permet d’envoyer de l’espèce à un proche et également de créditer un compte en ligne. Contrairement aux deux précédentes solutions, ce type de dépôt n’est pas gratuit. Et plus encore, il est plafonné. Généralement, votre dépôt doit être compris entre 5€ et 20 et ne doit pas excéder 1 500€. De fait, vous devez tenir compte des services que vous attendez de recevoir dans le choix de votre banque en ligne.

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour déposer votre argent ?

Il existe une multitude de banques en ligne pouvant vous offrir de meilleurs services. Vous n’aurez donc qu’à porter votre choix sur celle qui répond au mieux à vos attentes. Découvrez ci-dessous les meilleures banques en ligne avec leurs spécificités.

Hello bank! : la meilleure banque en ligne sur mobile

Hello bank est une banque en ligne disposant d’une application mobile qui propose des services gratuits et illimités de dépôt d’espèces. C’est une banque particulièrement intéressante pour les particuliers.

Monabanq

Monabanq est aussi une banque proposant des services de dépôt de liquide, mais payants. Il s’agit d’une banque proche de ses clients qui leur propose une carte Visa Classic sans aucune condition de revenu.

Boursorama

Boursorama, quant à elle, ne propose pas de dépôt d’espèces, mais des dépôts par chèques ou par virements. Elle est, néanmoins, considérée comme leader incontestable des banques en ligne à travers la performance de ses produits, encore moins coûteux.

Fortunéo

Tout comme Boursorama, Fortunéo ne dispose pas de service de dépôt liquide. Toutefois, elle offre des services bancaires répondant aux besoins de nombreux profils. Elle propose des cartes bancaires, des opérations en devises et des frais de tenue de compte moins coûteux.

Déposer de l’argent dans une banque en ligne : avantages et inconvénients ?

Les banques en ligne regorgent des avantages qui priment sur les inconvénients. Ceux-ci se présentent comme suit :

Les avantages

Comme avantages du dépôt d’argent dans une banque en ligne, nous avons :

  • Des frais de compte bancaire moins coûteux ;
  • Un gain de temps ;
  • Des services sur mesure ;
  • Des services bancaires innovants ;
  • Une gestion et un suivi de son compte, même à distance.

Les inconvénients

Parmi les inconvénients qu’il y a à avoir un compte bancaire en ligne, on a:

  • Le risque de piratage de son compte bancaire ;
  • Moins de possibilités de financement ;
  • Pas de rendez-vous avec le conseiller ;

Par ailleurs, avec les banques en ligne, il n’est pas rare de rencontrer des difficultés d’encaissement de chèques et d’espèces. Quoi qu’il en soit, pour un dépôt d’argent, tenez compte des options proposées par votre banque.