Back
Image Alt
temple, architecture, building

Découvrez le salaire moyen en thaïlande pour trouver le travail de vos rêves

De nombreuses personnes envisagent de décrocher leur travail de rêve en Thaïlande. Mais, avant de se lancer dans cette aventure, il est essentiel de chercher à en savoir plus sur le salaire moyen dans ce pays afin de ne pas être surpris. Quel est donc le salaire moyen en Thaïlande ? Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce pays ? Lisez cet article pour tout savoir.

Quel est le salaire moyen en Thaïlande ?

Le salaire moyen en Thaïlande est de 19000 bahts par mois pour un travailleur thaïlandais. Rappelons que selon les normes du gouvernement thaïlandais, la paie mensuelle moyenne d’un travailleur étranger est supérieure à celui d’un originaire du pays. Ainsi, un travailleur étranger a droit à au moins 50 000 bahts de façon mensuelle. Cette somme équivaut à 1410 euros et nécessite que l’employé dispose d’abord d’un permis de travail. À cet effet, il doit soumettre une demande au ministère du Travail de la Thaïlande pour obtenir son permis de travail. La période d’attente est de deux semaines. Toutefois, il peut arriver que cela prenne un peu plus de temps et se prolonge à un mois.

A lire en complément : Où placer ses liquidités en 2022 ?

Le permis permet de décrocher un travail en Thaïlande et d’y rester pendant une période d’un an au plus. Après quoi, son renouvellement est nécessaire si le travailleur souhaite continuer son séjour dans ce pays. Par ailleurs, il est important de notifier que le salaire moyen en Thaïlande peut varier en fonction de certains facteurs comme :

  • L’entreprise qui recrute ;
  • Le diplôme du candidat ;
  • Le lieu de résidence du candidat ;
  • Le nombre d’années d’expérience.

Au regard des paramètres énumérés ci-dessus, il convient de retenir qu’il est possible qu’un travailleur gagne moins ou plus que le salaire moyen. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de tenir compte de tous ces facteurs avant d’accepter un travail.

A lire également : Quelle est le salaire d'un comptable ?

Secteurs qui recrutent le plus en Thaïlande

Comme dans la plupart des pays, il existe en Thaïlande des secteurs où le besoin en personnel est grand. Les entreprises qui y sont installées, lancent régulièrement des recrutements pour la bonne marche de leurs activités dans les secteurs courant :

  • La restauration ;
  • L’import-export ;
  • La technologie ;
  • L’industrie ;
  • L’éducation.

L’hôtellerie, le marketing et la bijouterie sont aussi des secteurs qui recrutent beaucoup. À cet effet, il est fortement recommandé à un demandeur d’emploi d’apprendre d’autres langues afin de maximiser ses chances de trouver l’emploi de ses rêves.

Par ailleurs, il est possible pour un étranger d’entreprendre et de créer son entreprise. Mais, il ne peut pas exercer certains métiers en Thaïlande. Il s’agit notamment de la vente ambulante, de l’agriculture, de l’artisanat et les métiers juridiques.

Autres formalités pour travailler en Thaïlande

En dehors du permis de travail, tout demandeur d’emploi étranger en Thaïlande doit disposer d’un visa non immigrant B. Cela signifie qu’il n’est pas possible de trouver un emploi dans ce pays avec un simple visa de tourisme. En effet, le visa B de non-immigrant autorise à résider dans ce pays pendant une période maximale d’un an. Cela permet donc de trouver l’emploi de ses rêves et de l’exercer pendant douze mois. Mais, il faut se faire parrainer par un recruteur pour l’obtenir. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de rester courtois et de chercher à se faire des relations.