Back
Image Alt
General Electric

Le cours de l’action de General Electric plonge après l’annonce d’une enquête fédérale

La bourse reste et un demeure un secteur où les rouages financiers sont impactés par plusieurs facteurs, en l’occurrence les nouvelles économiques. General Electric est ce géant industriel qui compte de nombreux actionnaires avec une position importante sur le marché boursier. Cependant, il est curieux d’en savoir plus sur l’effondrement du cours de l’action de General Electric après l’annonce d’une enquête fédérale. Voici ce qu’il faut savoir !

Effondrement du cours de l’action de General Electric : détail

En bon investisseur sur les marchés boursiers, il est très important de comprendre la force d’une annonce sur le cours d’une action. Dans le cas de General Electric (GE), il s’agit évidemment d’une enquête fédérale lancée par l’autorité fédérale des marchés boursiers (Securities & Exchange Commission). De ce fait, le conglomérat en a fait l’annonce.

A lire aussi : Le cours de l'action de Google en baisse après les résultats du trimestre

Cette nouvelle a créé non seulement la panique, mais aussi une crise de confiance entre General Electric est ses différents actionnaires. Conséquence, le cours de l’action a connu une perte dès que la nouvelle est tombée. D’après les analystes, le cours de l’action du géant industriel a baissé de 3 % dans la soirée du mercredi avant la fermeture du marché de New York.

Cela a d’ailleurs engendré une perte de confiance de la Wall Street vis-à-vis de l’entreprise. Ce qui n’a fait qu’accentuer l’effondrement du cours de l’action de General Electric.

A lire aussi : Comment puis-je accéder au portefeuille eToro ?

Effondrement du cours de l’action de General Electric : raisons

General Electric

Malgré les démarches pour rassurer les investisseurs de sa franche coopération avec les enquêteurs, l’effondrement du cours de l’action de la GE a été imminent. Cela s’explique par certains paramètres défavorisant déjà constatés dans le rang de ce géant industriel. Il s’agit surtout du volet électrique qui fait cas d’une diminution du taux de commande des consommables électriques.

Ce qui réduit considérablement les marges du groupe. De plus, la méthode de gestion connaît certaines coquilles. D’abord, les comptes se font de façon globale, et sans spécifications. Il faut aussi dire que les administrateurs de la GE ne donnent généralement pas de détails sur leurs comptes.

Remarquez qu’elle a fait part d’une perte trimestrielle de 10 milliards qui prend en compte des charges d’assurance vis-à-vis d’une activité qu’elle avait déjà quittée. Mieux, le patron de la GE avait annoncé que la perte à venir serait moins conséquente aux actionnaires.

Effondrement du cours de l’action de General Electric : perspectives

Compte tenu de la situation de la General Electric, le directeur du conglomérat prévoit certaines perspectives pour un retour sûr et profitable. Ce dernier a donc mis en place un programme pour restructurer le conglomérat bostonien. Aussi, il prévoit une réduction des coûts des actifs. D’un autre côté, il faut mentionner que la GE intervient aussi dans le domaine de la locomotion, du pétrole, de l’aéronautique et des équipements médicaux.

Ainsi, certains volets, précisément des équipements médicaux, de l’aéronautique ainsi que de l’électricité seront revus de façon optimale. Les activités dans la locomotion et celles liées au pétrole seront liquidées.

Plus intéressant, le patron de la GE prévoit une dissolution du groupe en des entités qui tiendront compte des 3 principales activités en place. Cependant, cela reste un grand défi, car c’est un projet qui nécessite plusieurs formalités.

Nombreux sont les éléments qui justifient l’effondrement du cours de l’action de General Electric suite à l’annonce d’une enquête fédérale. Vous en savez désormais un peu plus sur le sujet.