Back
Image Alt
Woman in a Beige Coat Writing on a Glass Panel Using a Whiteboard Marker

Comment commencer à négocier sur le marché des changes ?

Par rapport à d’autres marchés financiers, le marché des changes n’est ni centralisé ni physique. Il fonctionne 24 heures sur 24 grâce à un réseau mondial de banques, d’entreprises et de négociants individuels. Cela signifie que les taux de change des devises fluctuent les uns par rapport aux autres et à tout moment. Ils offrent ainsi de multiples possibilités de négociation dont vous pouvez tirer parti. Cet article vous fait quelques recommandations si vous voulez savoir comment commencer à négocier sur ce marché.

Choisissez votre paire de devises

En tant que trader sur le marché des changes, il faut prendre plusieurs décisions. Le choix des paires de devises à négocier est la première décision que vous devrez prendre. Il y a une panoplie de sélection de paires : majeures, mineures et exotiques. Les nouveaux traders ont tendance à commencer par les devises qu’ils connaissent bien. Ensuite, ils recherchent des opportunités dans les devises auxquelles ils ont été moins exposés. De plus, en raison de la nature moins réglementée du marché des changes, il est important de choisir une entreprise de bonne réputation.

Lire également : Comment faire pour devenir courtier en bourse ?

Décidez d’acheter ou de vendre

Après avoir choisi votre devise, vous devez déterminer le prix auquel vous allez négocier. Vous devez également déterminer la direction dans laquelle vous pensez que la devise va évoluer. Les paires de devises sont négociées comme une devise (devise de base) contre une autre (devise de cotation). Ainsi, si vous pensez que la devise de base va évoluer dans la même direction que la devise de cotation, vous devez décider d’acheter ou de vendre. Si vous pensez que la devise de base va plus se renforcer que la devise de cotation, achetez la paire.

Si par contre vous pensez que la devise de base va s’affaiblir par rapport à la devise de cotation, vendez. Chaque paire de devises a deux prix. Le premier est le cours acheteur, ou prix de vente, tandis que le second est le cours vendeur, ou prix d’achat. La différence entre les deux prix de cotation est le spread, qui est votre coût de transaction.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un analyste financier ?

Woman in a Beige Jacket Analyzing the Graph on her Laptop

Ajouter des commandes

Un ordre est une instruction de négociation automatique à un moment ultérieur. Il a lieu lorsque les taux de change atteignent un niveau particulier prédéterminé. Les ordres stop loss et limit sont utilisés pour s’assurer que les bénéfices sont réalisés et que les pertes sont minimisées.

Surveillez votre position de trading

Dans une position ouverte, vos profits et pertes fluctuent avec chaque mouvement du prix du marché. C’est pourquoi il est important de suivre votre P/L (profits et pertes) en temps réel. Ainsi, lorsque cela est nécessaire, vous pouvez facilement ajouter ou fermer des positions de trading.

Fermez votre position de négociation

La clôture d’une transaction est similaire à l’ouverture d’une position. Si vous avez initialement acheté 5 unités, vous devez vendre le même nombre d’unités au moment de la clôture. Lorsque vous fermez une transaction, vos profits et vos pertes sont immédiatement reflétés dans votre compte de trading.

Informez-vous sur ce qui régit le marché des changes

Si vous allez débuter dans le monde du trading, il est important de vous familiariser avec les éléments qui font varier le prix des devises : la politique, les banques centrales et quelques facteurs économiques. Les marchés et l’économie en général sont très sensibles à la stabilité ou l’instabilité politique. Dans certains pays, cela fait grimper ou chuter le prix des devises et la fuite de la monnaie internationale vers des pays plus stables. Les banques centrales, quant à elles, sont chargées de fixer les taux d’intérêt. Elles exercent une influence significative sur la façon dont l’argent circule dans un pays.

En ce qui concerne les factures économiques, le chômage ou l’inflation peuvent faire varier les devises. Plus l’économie est forte, plus la monnaie sera demandée. En d’autres termes, les pays avec moins d’inflation et de chômage, sont les plus attractifs pour ce type d’investissement. En bref, se lancer dans le trading forex demande aussi un peu d’apprentissage des règles. Il est également conseillé de suivre l’actualité économique et politique des pays dont les devises vous serviront en trading.