Back
Image Alt
Woman in a Beige Jacket Analyzing the Graph on her Laptop

Comment puis-je accéder au portefeuille eToro ?

Le wallet de crypto eToro est considéré comme l’un des meilleurs portefeuilles au monde. Il est exploité par les utilisateurs actifs pour acheter, vendre, convertir ou transférer une crypto-monnaie à une autre. Cependant, avant d’accéder à votre portefeuille eToro, vous devez avoir un compte sur la plateforme. Pour cela, découvrez les différentes étapes pour accéder à votre wallet eToro.

Ouvrir un compte sur la plateforme eToro

La première étape nécessaire pour accéder à votre portefeuille est d’ouvrir un compte chez le broker eToro. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site web eToro et cliquez sur le bouton join now ou rejoignez maintenant. L’inscription débute alors par la saisie de certaines informations personnelles. De ce fait, vous devez choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse email.

A découvrir également : Les algorithmes de trading, avantages et inconvénients

À ce niveau, vous devez lire et accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme. Après avoir coché la petite case des conditions, vous appuyez sur valider pour ouvrir votre compte. Ensuite, eToro enverra un code dans votre boîte réception mail que vous devez confirmer.

 Vérifier votre compte eToro

Après avoir entamé le processus de la création de votre compte, vous devez ensuite renseigner votre profil en détail. Il s’agit des informations relatives à votre nom, prénom et votre adresse postale. Ainsi, une série de questions vous sera adressée en tant que nouvelle inscrite pour le compte du protocole KYC. Après cela, la plateforme va se renseigner sur votre niveau de connaissance du trading par un questionnaire.

A découvrir également : Quel est le travail d’un courtier ?

Une fois que cette étape a été bien validée, vous serez amené à enclencher la procédure de validation de votre compte. Celle-ci est divisée en deux axes. Le premier est la validation de votre numéro de téléphone renseigné sur la plate-forme. Pour le faire, vous cliquez valider mon téléphone pour recevoir un SMS que vous allez restituer sur la plate-forme et appuyez sur soumettre. Le deuxième axe de validation de votre compte est l’envoi de vos différents documents recto verso. Il s’agit de :

  • votre pièce d’identité en cours de validité,
  • une pièce justificative de votre domicile (facture d’eau et d’électricité de moins de trois mois, un bail).

L’ensemble de ses documents peuvent être envoyés depuis votre espace client. Si vous êtes hébergé auprès d’un tiers, vous devez joindre une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile au nom du tiers.

Faire votre premier dépôt

Si vous désirez acheter des cryptomonnaies sur eToro et les transférer dans votre portefeuille eToro, vous devez au préalable faire un premier dépôt. Pour cela, vous entrez dans la page d’accueil de votre compte eToro puis vous choisissez le bouton bleu dépôt de fonds. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre avec plusieurs options. En premier, vous aurez le montant du dépôt.

Sur la plateforme eToro, le dépôt minimum est de 200 dollars ou tous autres devises acceptées sur la page. Ensuite, vous devez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer votre dépôt. En effet, chez eToro les devises acceptées sont les suivantes :

  • l’Euro (EUR),
  • le dollar américain (USD),
  • Le dollar australien (AUD),
  • la livre sterling (GBP).

Enfin, vous devez choisir votre mode de dépôt dans les différentes possibilités proposées par eToro. Vous pouvez choisir entre :

  • Le virement bancaire,
  • PayPal,
  • Rapide Transfert,

En plus de ses moyens de paiement, vous aurez d’autres qui sont accessibles à partir de votre deuxième dépôt. Il s’agit de Neteller ou skrill.

Accéder à votre portefeuille eToro

Le portefeuille eToro vous aide à transférer des actifs numériques de la plate-forme vers votre wallet eToro. Pour accéder à votre portefeuille eToro, vous devez télécharger l’application sur le site internet eToro, sur votre Apple store ou Google Play Store. Ensuite, renseignez votre identifiant, mais soyez assurés que vous avez terminé toutes les étapes citées haut.

Avec les fonds déposés sur la plateforme eToro, vous appuyez sur marchés commerciaux puis sur acheter des cryptomonnaies pour ouvrir une position. Vous pouvez maintenant transférer la position ouverte de votre compte eToro vers votre portefeuille. Toutes les crypto-monnaies disponibles sur eToro seront directement dans votre portefeuille eToro. Vous venez d’accéder ainsi à votre portefeuille eToro.