Back
Image Alt
activer certicode plus

Comment activer certicode plus ?

Un compte à la Banque Postale peut être soumis à une tentative de vol s’il n’est pas bien sécurisé. Pour pallier ce type de situation, le certicode plus a été conçu par des experts du domaine. Son fonctionnement dépend de l’activation qui est faite au préalable, quel que soit le mobile utilisé. Voici les différentes étapes pour activer le certicode plus.

Quelles sont les différentes étapes pour activer le certicode plus ?

Plusieurs étapes sont essentielles dans le processus d’activation du certicode plus. En les suivant scrupuleusement, il est possible de le faire sans le moindre problème. La première étape et la plus importante est de télécharger l’application de la Banque Postale. C’est d’ailleurs le travail le plus simple à réaliser au cours du processus d’activation du système de sécurité.

A lire également : Comment choisir un investissement rentable ?

Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et un mobile pour le faire. Dès lors, vous n’avez qu’à lancer le téléchargement. Après cette étape, il faudra se connecter pour réussir à activer la sécurité qui est le certicode plus. Dès que l’application est ouverte, vous allez dans l’espace dénommé « service« . Vous recevrez ensuite un code d’activation par mail qui devra être entré dans la base de données.

Après cela, il faudra attribuer un nom à l’outil électronique qui vous permet de faire les transactions. Pour finir, vous aurez à définir un mot de passe personnel qui vous permettra d’avoir accès à votre compte en ligne. Une fois ces différentes étapes terminées, l’activation certicode plus est effective. Votre compte à la Banque Postale est par conséquent protégé par ce service.

Lire également : Prélèvement libératoire ou impot sur le revenu assurance vie ?

Comment utiliser le certicode plus ?

L’activation du certicode plus est une chose et son utilisation en est une autre. La principale tâche qui vous incombe est de valider les différentes opérations en ligne. Plus vous effectuez des transactions en ligne, plus vous serez appelé à l’utiliser. Il suffit d’entrer le code personnel que vous avez choisi lors de l’activation du certicode plus.

C’est ainsi qu’il faut se servir de ce service qui apporte de la sérénité lors de vos transactions. De la même façon, vous pouvez l’utiliser pour ajouter des bénéficiaires de virements. Il faudra juste mettre les identifiants de ces personnes et valider le transfert. En utilisant le certicode plus, vous réduisez considérablement vos chances d’être victime d’un vol.

Les notifications de transactions viennent uniquement dans le service pour augmenter la sécurité.

Quels sont les critères pour bénéficier de l’activation du certicode plus ?

activer certicode plus

Tout le monde ne peut pas se permettre d’activer un certicode plus. Pour y parvenir, il est important de répondre à certains critères exigés par la Banque Postale. Sans quoi, l’accès à cette fonctionnalité ne sera pas du tout possible. Le critère principal demandé est d’être parmi la clientèle de la Banque Postale. Ceci est d’autant plus crucial, car l’activation se fait grâce à l’application de cette structure financière.

Ensuite, vous devez avoir un compte bancaire en ligne avec la Banque Postale. Il faut savoir que cette institution financière a des micros structures qui sont sous sa direction. Ainsi, le simple fait d’avoir un compte bancaire avec ses affiliations vous permet de bénéficier de l’activation du certicode plus.

Cette protection n’est pas valable de façon physique, mais plutôt de manière virtuelle. C’est pourquoi il faut avoir un abonnement en ligne avec l’institution financière auprès de laquelle votre compte en banque se trouve.

Quels sont les avantages du certicode plus ?

L’utilisation du certicode plus présente un bon nombre d’avantages à toutes les personnes qui en font usage. Le premier est la gratuité de ce service pour les abonnés en ligne de la Banque Postale. Vous n’aurez pas à débourser la moindre somme pour réussir à utiliser le certicode plus.

Le second avantage est bien évidemment le côté sécuritaire qui est apporté. Étant donné que les notifications importantes ne vous parviennent pas par message, cela limite en grande partie les fraudes. Vous avez toutes les garanties nécessaires sur la véracité de vos transactions.

Ces dernières peuvent être effectuées tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée. Pour finir, le certicode plus rend les opérations virtuelles plus fluides qu’auparavant. Ceci, grâce aux différentes fonctions qui sont intégrées dans cette option.