Back
Image Alt
blue and white visa card on silver laptop computer

Facilitez vos virements en ajoutant un bénéficiaire crédit agricole

Dans notre vie quotidienne, les virements bancaires sont de plus en plus fréquents. Pour effectuer ces virements régulièrement, il est important d’ajouter le bénéficiaire à votre liste de contacts. A travers cet article, nous allons nous intéresser à une fonctionnalité offerte par le Crédit Agricole : l’ajout d’un bénéficiaire.

Ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole facilement

Pour ce faire, plusieurs étapes sont nécessaires. Connectez-vous  à votre espace client Crédit Agricole. Cliquez sur ‘’Virements’’ une fois que vous êtes dans le menu principal. Cliquez maintenant sur ‘’Ajouter un bénéficiaire’’ puis choisissez la catégorie de bénéficiaire. Inscrivez après, toutes les informations du bénéficiaire. Vous aurez besoin de son :

A lire également : Comment activer votre espace client Société Générale ?

  • nom,
  • adresse,
  • RIB et
  • IBAN.

Une dernière fois enfin, vérifiez les informations inscrites et cliquez sur ‘’valider’’. Puisque le bénéficiaire est maintenant ajouté, vous avez la possibilité en quelques clics d’effectuer des virements vers son compte. Désormais, vous n’avez plus besoin de saisir les informations de ce bénéficiaire avant de lui envoyer de l’argent.

Comment effectuer un virement bancaire avec un bénéficiaire ajouté ?

Une fois ajouté que le bénéficiaire est ajouté à votre compte crédit agricole, vous pouvez facilement faire des virements bancaires. Pour ce faire vous devez vous connectez, à votre espace client. Cliquer sur ‘’Virements’’ puis sur ‘’Effectuer virement’’. Sélectionnez ensuite le compte depuis lequel vous désirez réaliser le virement ainsi que celui du bénéficiaire ajouté précédemment. Saisissez maintenant le montant à virer et la date d’expédition. Mettez un commentaire pour facilement identifier la transaction si vous en avez envie.

A lire également : Comprendre le filbanque cic : une présentation complète

Vérifiez toutes les informations inscrites avant la validation du virement notamment le bénéficiaire, le montant et la date d’envoi. Après vous êtes assurés de la véracité des informations saisies, vous pouvez procéder à la validation du virement. La banque devra à son tour valider également la transaction. Selon la destination du pays, les fonds seront transférés au bénéficiaire en quelques heures ou jours.

Sécurité et précautions à prendre lors de l’ajout d’un bénéficiaire

S’il est vrai qu’il est pratique d’ajouter un bénéficiaire sur son compte bancaire Crédit Agricole. Il est aussi vrai qu’il est nécessaire de prendre certaines dispositions pour assurer la sécurité des transactions. Spécialement quand un bénéficiaire est ajouté à votre compte. Vous aurez à vérifier la justesse des informations du bénéficiaire. En effet, le bénéficiaire que vous avez décidé d’ajouter doit être une personne que vous connaissez.

Vous devez maîtriser aussi son identité. Il est plus qu’important de veiller à la confidentialité des informations bancaires. Les mots de passe et les identifiants liés à votre compte en banque Crédit Agricole doivent être jalousement gardés. Vous devez surtout vous assurer que le site web ou vous êtes connecté est sécurisé avant d’inscrire vos informations bancaires.

D’ailleurs vos informations de connexion ne doivent être partager avec personne. Ne les stockez jamais sur votre ordinateur ou votre smartphone par exemple. De plus, vous ne devez jamais cliquer sur des pièces jointes ou des liens suspects. Assurez-vous d’utiliser pour votre compte en banque un mot de passe fort et robuste, mais aussi de le modifier régulièrement.