Back
Image Alt

Quel premier investissement immobilier choisir ?

Le secteur de l’immobilier est un domaine porteur qui permet de rentabiliser son investissement sur le long terme. Si vous venez de faire votre entrée, il est parfois difficile de faire le bon choix. Voici un élément qui vous oriente sur le premier investissement immobilier à choisir.

L’investissement dans un parking

Investir dans un parking est une véritable aubaine si vous êtes un débutant dans le secteur de l’immobilier. C’est aussi un bon parti lorsque vous désirez diversifier vos investissements.

A lire en complément : Quel est le plafond de ressources ?

Un parking, c’est un investissement modeste, que vous soyez en métropole, en périphérie ou dans les villes secondaires. Les prix d’acquisition pour une fin locative varient entre 8 000 et 45 000 euros selon votre position géographique.

De même, investir dans un parking ou un garage vous reviendra moins cher. Il ne s’agit que de béton et d’espace bitumé.

A découvrir également : Quel est le bon taux de rendement locatif ?

De plus, les charges sont moins contraignantes puisqu’il ne faut prendre en compte qu’un personnel limité et des taxes diverses. Des revenus sur trois mois suffisent pour couvrir la taxe sur le foncier, l’assurance et les charges de copropriété. Du coup, vous avez un rendement net qui s’élève à 6 et 7 %.

L’achat d’une surface dans un ancien bâtiment

Une surface achetée dans une ancienne construction est une bonne idée comme premier investissement. Plusieurs avantages y sont liés. Vous avez en effet une petite somme à débourser pour l’achat. Vous réaliserez généralement une économie entre 20 et 30 % par rapport à une maison plus neuve située au même emplacement.

Avec les réfections, vous avez une large autonomie pour décider du décor et de la nouvelle structure. Ceci vous permet par la suite, de passer à la location afin de rentabiliser sur le moyen terme. Ainsi, votre logement ancien peut rapidement prendre de la valeur s’il est situé dans une région stratégique.

Ce n’est pas tout ! Avec une réhabilitation dont le montant est à hauteur du quart de l’investissement à l’achat, vous pouvez faire un prêt à taux zéro. Pensez-y !

L’investissement dans une société de placement immobilier

Opter pour une société de placement immobilier est un parfait atout pour faire vos premiers pas dans ce secteur. Cette société se charge d’acquérir des biens immobiliers le plus souvent pour des usages de bureaux.

Grâce à votre investissement, vous devenez un actionnaire de la structure qui vous envoie vos dividendes à la fin d’une année d’exercice. Vous n’avez donc pas besoin de gérer le stress de la gestion et des charges. Celle-ci fait tout à votre place. En gros, c’est votre argent qui travaille pour vous.