Back
Image Alt

Un mineur de Bitcoin gagne plus de 10 000 $ en une seule journée

Le minage de Bitcoin est une opération qui consiste à sécuriser des transactions Bitcoin. Elle est effectuée par des personnes appelées mineurs, qui effectuent des calculs mathématiques à l’aide de matériel informatique performant. Ces mineurs sont récompensés pour leur travail en collectant des Bitcoins créées nouvellement. Ces récompenses peuvent aller jusqu’à plus de 10 000 $ en une seule journée.

Des revenus intéressants avec le minage de Bitcoin

Les mineurs de Bitcoin gagnent des revenus importants issus de leur activité de minage crypto. En effet, avec l’augmentation des frais de transaction du réseau, les mineurs atteignent des records en termes de récompense. Il est alors possible pour des mineurs de Bitcoin de gagner des millions de dollars en seulement quelques heures. Ainsi, un mineur de Bitcoin peut gagner une somme d’argent de plus de 10 000 $ en une seule journée.

A lire également : Chiliz crypto : quel avenir pour l'industrie des crypto-monnaies ?

L’argent gagné comme rémunération, par les mineurs de Bitcoin est basé sur les frais de transaction occasionnés par les échanges de la cryptomonnaie qu’est le Bitcoin. La création d’un nouveau bloc par les mineurs dans le réseau Bitcoin est récompensée par un montant de 6,25 bitcoins. Ce montant est divisé par deux tous les deux ans. À cette récompense, s’ajoute une partie des frais des transactions qui est payé par les utilisateurs du réseau Bitcoin. Ces derniers payent les mineurs, pour avoir miné du Bitcoin.

Les récompenses en argent sont largement justifiées en raison de la complexité des calculs effectués par les mineurs pour le réseau Bitcoin. La complexité de ces calculs est telle qu’ils nécessitent des machines de minage spécialement conçu pour miner du Bitcoin.

A voir aussi : Quels sont les avantages du Play to Earn (P2e)

Le minage de cryptomonnaie comme le Bitcoin est une opération indispensable pour un réseau crypto. En effet, elle permet au réseau de cryptomonnaie concernée de vérifier des transactions pour atteindre un consensus commun. Cette opération permet d’effectuer les transactions sur le réseau crypto sans passer par une autorité centrale, comme les banques émettrices d’argent. Ce qui confère la statue de réseau décentralisé pour la cryptomonnaie.

Un record de récompense incroyable pour le minage de Bitcoin

Pour avoir miné du bitcoin en effectuant une performance incroyable et hors du commun, un mineur de Bitcoin s’est vu récompenser par 6,25 bitcoins. En effet, un mineur de Bitcoin est parvenu tout seul à miner le bloc 718 124. Il a réussi cet exploit avec une puissance de calcul de 126 terahash par seconde. Le mineur de Bitcoin solitaire, en plus des 6,25 bitcoins, reçoit des frais de transaction du bloc d’une valeur de 0,1 bitcoin. Ces Bitcoins représentent une importante somme d’argent.

Généralement, pour le hachage global de Bitcoin, le taux va jusqu’à plus de 170 exahash par seconde. Mais pour ce mineur de Bitcoin, avec ses 126 terhash par seconde, il n’a délivré seulement que 0,000073 % du hashrate de Bitcoin. Ce mineur de Bitcoin a donc été en compétition avec des géants du minage comme AntPool et Poolin. Ces derniers disposent d’une puissance de hachage évaluée en millions de terahash par seconde.

Il s’agit d’un exploit qui a surpris toute la communauté Bitcoin. En effet, le minage de Bitcoin est une activité qui se fait habituellement en groupe appelé ‘’pool de minage’’ ou ‘’mining pool’’. Ce dernier est un service de minage permettant à plusieurs mineurs de s’associer pour miner des cryptomonnaies.