Back
Image Alt

Comment miner du Bitcoin rapidement ?

Les transactions du Bitcoin, comme de toutes les autres monnaies virtuelles ont lieu grâce au minage, une activité de validation des opérations de plus en plus prisée. Voulez-vous savoir comment miner du Bitcoin rapidement ? Vous faites bien de lire cet article. Nous vous y montrons une astuce simple et pratique.

Le Bitcoin cloud mining

Le Bitcoin cloud mining est une technique qui a pour but de se servir de la force de calcul d’une entreprise qui pratique le minage de Bitcoin. Concrètement, il s’agit de louer la capacité de calcul, mais aussi de stockage de la société.

Lire également : Pourquoi choisir Binance ?

L’un des premiers avantages de cette méthode est que vous n’avez nul besoin d’avoir des compétences poussées ou d’acquérir des matériels miniers chers pour réaliser le minage. Ensuite, le processeur de votre ordinateur est épargné de tout dommage et les frais d’électricité ne pèseront pas sur vous.

En outre, le cloud mining est une méthode rapide pour faire du minage de Bitcoin, mais également d’autres cryptomonnaies. Le processus ne dure en effet que quelques heures.

A voir aussi : Chiliz crypto : quel avenir pour l'industrie des crypto-monnaies ?

Par ailleurs, il est possible d’acquérir du Bitcoin à travers des plateformes. Mais le bémol avec cette méthode est que certaines plateformes collaborent avec un intermédiaire qui réduit les gains que vous gagnez. C’est pourquoi il est important de vous assurer de porter votre choix sur une plateforme de bonne réputation qui a des services raisonnables.

Comment faire du Bitcoin cloud mining ?

Pour faire du Bitcoin cloud mining, vous devez d’abord ouvrir un Bitcoin Wallet. Ceci vous permet de sécuriser vos Bitcoin. Vous pouvez pour cela avoir recours à un portefeuille virtuel ou ouvrir un portefeuille physique.

Une fois l’ouverture du Bitcoin Wallet opérée, vous devez ensuite procéder à l’ouverture d’un compte sur une plateforme de cloud mining. Le processus est assez simple et ne nécessite que quelques renseignements :

  • Une adresse email
  • Un numéro de téléphone
  • Un mot de passe

Après la création du compte, le processus de minage peut alors démarrer. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’onglet « Miner » de votre compte sur la plateforme de cloud mining. Dans la mesure où la plateforme autorise le minage sur application mobile, votre portable peut alors servir de moyen de minage.

En général, le broker se charge de toutes les opérations. Tout ce que vous aurez alors à faire sera de vous connecter toutes les 4h pour contrôler la progression du minage. Petite astuce, sur le site du broker, sélectionnez le bouton vert “4h“ pour lancer le minage.

Il faut noter qu’il est possible de faire du minage de Bitcoin en solitaire. Mais pour cela, vous aurez besoin de plusieurs matériels.