Back
Image Alt
trading

Trading : Soyez patient et ne tradez pas trop souvent

Le trading est l’une des meilleures opérations d’investissement pour se faire de l’argent. Malheureusement, d’innombrables traders génèrent beaucoup de pertes et échouent dans leur carrière. La faute est pour la plupart du temps au manque de discipline et de patience. Pourtant, ces vertus sont d’une importance capitale pour réussir la gestion des risques. Voici comment et pourquoi développer cette attitude.

Ne pas se laisser influencer par les émotions

La patience dans le trading est un élément clé de votre réussite. Pour cela, vous devez éviter au maximum de vous laisser guider par vos émotions. Sachez attendre votre point d’entrée avant d’agir. Ne paniquez pas même si le prix monte en flèche. En effet, si vous sautez sur une commande au-dessus de votre point d’entrée, vous risquez de rater une bonne partie de vos potentiels profits.

A découvrir également : À quel moment se font les virements bancaires ?

Aussi, vous violez la discipline que vous vous êtes fixée avant de commencer ce type d’investissement. Dans ces conditions, vous pouvez avoir des retours très décevants et vous pouvez vous diriger vers la ruine. Vous devez alors, mettre à distance les émotions pour faire le trading correctement.

Les sentiments négatifs vous poussent à commettre des erreurs. Imaginez que vous perdez de l’argent le matin et vous désirez coûte que coûte récupérer la somme évaporée. Cette démarche impatiente et précipitée vous amène à placer un nouveau Trade sans faire réellement attention aux marchés qui sont généralement très agités. Cette pression va vous conduire à prendre des décisions qui vont vous énerver davantage. Ainsi, vous resterez dans ce cercle vicieux.

A découvrir également : Comment gérer son argent du mois ?

Savoir saisir les opportunités

La patience dans le trading est comparable à la pêche. Dans l’océan, de nombreux poissons existent et cela ne signifie pas que vous devez tous les attraper. Vous devez attendre pour sélectionner ceux qui mordent à votre hameçon. Vous devez donc apprendre à saisir les opportunités présentes sur le marché aussi difficile que cela soit.

Par contre, assurez-vous qu’elles répondent à vos objectifs, car il est important d’obtenir de bons points d’entrée. Vous devez également déterminer vos points de sortie et des stop loss sans vraiment participer à toutes les transactions. Si l’action ne peut pas vous garantir une rentabilité ou ne s’adapte pas à vos critères, l’idéal est de ne pas jeter votre filet tout de suite.

Attendez et patientez, car d’autres occasions se proposeront à vous.

Accorder à la position une durée de développement

trading

La patience dans le trading est une démarche très difficile. Imaginez que vous surveillez des titres qui finalement ont atteint votre point d’entrée. Vous décidez de ce fait de faire un placement après avoir défini votre objectif et votre trailing stop loss. Ensuite, vous observez une augmentation du prix et la position devient rentable.

Cependant, selon votre recherche, cette action a encore de la marge. Alors, vous attendez pour arriver au niveau voulu. Malheureusement, vous constatez une baisse rapide de vos gains. Dans ces conditions, vous vous mettez à vendre pour limiter les pertes. Au bout d’un moment, le prix remonte, mais vous n’êtes plus dans le trade.

Au regard de cette situation, vous devez faire confiance à vos recherches et à votre discipline. Vous devez accorder du temps à votre position de s’accroître. Si par contre la perte est effective, l’idéal est de faire une évaluation pour voir ce qui n’a pas marché. Ainsi, vous saurez si vous devez changer de méthode.

Savoir quand s’arrêter

Dans le trading, le plus important est de savoir quand s’arrêter. En effet, les marchés ne sont pas toujours généreux. Vous ne serez pas aussi tout le temps dans vos beaux jours. Pour cela, vous ne devez pas trop trader même si vous êtes dans un cadre approprié d’investissement.

En cas de perte de contrôle, quittez le projet pendant un moment. Si vous entrez une action plus tôt que prévu, retirez-vous simplement. Ne commettez pas l’erreur de continuer à placer de l’argent lorsque cela n’est pas nécessaire. Avant de reprendre, vous devez :

  • analyser les anciennes pertes ;
  • définir une nouvelle stratégie de trading ;
  • vous rapprocher des plus expérimentés.

En résumé, notez que la patience est une grande vertu dans le monde du trading. Elle vous permet de réussir votre investissement. Cependant, ne tardez pas trop afin d’éviter les mauvaises surprises.