Back
Image Alt

Comment augmenter le plafond Banque Postale ?

Vous souhaitez augmenter le plafond de votre carte bancaire ? Il existe en effet plusieurs moyens pour y arriver facilement. Au nombre de ces derniers, on peut citer le choix d’une carte bancaire de haut de gamme, l’intervention d’un professionnel et le choix d’une banque en ligne. Découvrez en détail par quels moyens prendre pour réussir à augmenter le plafond de votre carte bancaire.

Opter pour une carte bancaire haute de gamme

Le plafond des cartes bancaires varie d’une carte à une autre. La banque Postale met à la disposition de ses clients plusieurs types de cartes bancaires. Au nombre de ces dernières, on peut citer : les cartes bancaires traditionnelles ou gratuites, les cartes bancaires premium et les cartes bancaires hautes de gamme. Le plafond des cartes bancaires traditionnelles n’est pas le même lorsqu’il s’agit des cartes bancaires hautes de gamme. Les cartes bancaires traditionnelles sont celles dont le plafond est moins considérable. Par contre, les cartes bancaires hautes de gamme ont les plafonds les plus élevés.

A lire aussi : Tout savoir sur les commissions bancaires

Pour passer d’un plafond moins élevé à un autre plus élevé, il faudra remplacer la carte bancaire plus limitée qu’une autre avec un plafond plus élevé. Par exemple, si vous détenez une carte bancaire traditionnelle avec 2000 euros de plafond, vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour la remplacer par une carte bancaire premium ou de haute gamme. Cela vous permet d’avoir un plafond nécessairement au-delà de 2000 euros. La carte premium peut vous permettre d’atteindre 3500 euros et avec celle de haute de gamme un plafond de 5000 euros. Le choix de votre carte bancaire impact donc sur le plafond à atteindre dans vos opérations bancaires.

Solliciter l’aide d’un expert

Une autre astuce pour augmenter le plafond de sa carte bancaire : faire recours à des experts. En effet, certaines cartes bancaires ont des plafonds modulables d’autres non. Tout dépend du type de carte bancaire et des possibilités qu’offre cette carte. Un professionnel vous aidera à savoir si votre carte bancaire est modulable ou pas.

A lire aussi : Comment faire un paiement en ligne ?

Il peut également vous aider à effectuer les démarches nécessaires pour atteindre le plafond souhaité. Ce dernier peut par exemple vous aider à effectuer une demande d’augmentation de plafond auprès de votre banque. Avec l’intervention d’un professionnel, vous avez plus de chance de réussir facilement.

Opter pour une banque en ligne

Avec une banque en ligne, vous avez plus de chance d’augmenter selon vos souhaits le plafond de votre carte bancaire. Le principal atout d’une banque en ligne est son côté indépendant. Les banques en ligne vous permettent de diriger vous-même comme vous le souhaitez sans pour autant être obligé de respecter tel ou tel plafond.

Encore plus pratiques, les banques en ligne vous évitent l’obligation de rédiger un courrier pour demander l’augmentation du plafond (ce qui pourrait vous prendre assez de temps). Avec une banque en ligne et au moyen de votre téléphone, vous pouvez changer votre plafond en 1 clic.