Back
Image Alt

Faire appel à un spécialiste pour une solution de location financière évolutive

La solution de location financière évolutive est destinée aux fournisseurs, aux réseaux de distribution, aux intégrateurs et aux entreprises. Les organismes spécialisés dans ce domaine peuvent également intervenir auprès des clients pour répondre aux différents besoins en financement. Cette solution a pour objectif d’accompagner les clients dans le développement de leurs activités tout en préservant leur trésorerie. 

La location financière évolutive, un financement sans option d’achat

La location financière évolutive est une solution de financement moderne à la fois souple et sécurisée. La durée du contrat peut aller de 12 à 84 mois. Libre à vous de louer des équipements pour votre compte ou pour les proposer à vos clients professionnels ou à des particuliers, afin de créer un parc locatif. Vous trouverez un spécialiste en solutions de financement, y compris les solutions de location financière, via ce site https://leaseworld.fr/

A découvrir également : Choisir une banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque

Nombreux sont les avantages apportés par la location financière évolutive, que ce soit : 

  • Pour les distributeurs
  • Pour les fournisseurs
  • Pour les intégrateurs
  • Pour les clients finaux

Ce mode de financement est apprécié pour sa souplesse et sa durée adaptable, sans oublier les avantages fiscaux générés. 

A lire en complément : Comment une politique budgétaire efficace peut améliorer votre schéma financier

Les avantages de la location financière évolutive pour les entreprises

En optant pour cette solution, les entreprises pourront développer leurs ventes, fidéliser leur clientèle, sécuriser leurs paiements et créer un parc locatif. En proposant à vos clients de payer un loyer mensuel pour profiter de votre bien ou service en location, vous pouvez être certains d’obtenir une solution gagnante. Grâce à la constitution de votre parc locatif, vous serez en mesure de proposer de nouvelles offres pour mieux répondre aux besoins évolutifs de vos clients. Le paiement de votre matériel ou de service loué est garanti. 

Les avantages de la location financière évolutive pour les particuliers

La solution de location financière évolutive est aussi avantageuse pour vos clients. Avec cette location financière de courte durée, vous pouvez préserver votre trésorerie. En effet, vous n’aurez pas à avancer un TVA, ni à apporter un versement. Le paiement est à la fois mensualisé et sécurisé. Cette solution contribue aussi à optimiser votre bilan comptable. Comme les dépenses locatives sont enregistrées dans les charges d’exploitation, il y a aucun risque que l’endettement soit modifié puisque le client n’est pas le propriétaire.

Les étapes de la mise en place d’une solution de location financière évolutive

Pour bénéficier d’une solution de location financière évolutive dans le but de proposer un financement de vos matériels à vos clients, il est nécessaire de respecter les étapes. Vous devez d’abord obtenir l’agrément de votre entreprise pour valider le droit d’accès à une solution de financement. Ensuite, il faut soumettre et analyser les dossiers de vos clients pour obtenir un accord de financement.

L’organisme de financement va analyser avec vous vos besoins de financement pour constituer votre futur contrat de partenariat. Une fois que les pièces administratives et comptables (Kbis et bilans de votre entreprise) sont rassemblées, le dossier d’accréditation peut être constitué. Avant de signer le partenariat, l’organisme de financement va étudier de près votre dossier. Une fois que le contrat est signé, les matériels financés peuvent être livrés.