Back
Image Alt

Choisir une banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque

Vous avez besoin d’un livret bancaire pour vos épargnes ? Vous voulez effectuer des paiements ou retraits à l’étranger ? Vous voulez obtenir une carte bancaire Visa gratuite ? Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier ou une assurance-vie ? Optez pour des solutions bancaires si vous voulez profiter des services de qualité et des offres alléchantes. Cependant, au lieu de choisir des banques traditionnelles, il est préférable de s’investir dans une banque en ligne, comme : 

  • Boursorama Bank, 
  • Fortuneo Banque, 
  • Hello Bank, 
  • Monabanq, 
  • BforBank ou, 
  • Revolut. 

En effet, il paraît que les services (gratuits ou payants) et les produits (crédit immobilier ou une assurance-vie) offerts par les banques en ligne sont plus pratiques que les offres des banques traditionnelles.

A lire également : Qui ne peut pas être bénéficiaire d’une assurance vie ?

Par contre, que ce soit sur Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq, BforBank ou Revolut, consultez un comparatif de banque en ligne est fortement recommandé, peu importe l’offre et le service recherchés. Innombrables sont les banques en ligne qui proposent des cartes bancaires gratuites (carte Visa ou carte Mastercard) sur le marché. Dans ce cas, ce comparatif vous aidera à distinguer les produits et services offerts, gratuits ou payants, afin de trouver la meilleure banque en ligne. 

Solution bancaire : banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque 

Tout d’abord, Boursorama Bank figure parmi les meilleurs banques du moment. En effet, Boursorama Bank offre une carte bancaire Visa gratuite avec une prime de bienvenue (jusqu’à 100 euros offerts gratuitement). Sur Boursorama Bank, les retraits à l’étranger (hors de l’UE) sont gratuits avec la carte bancaire Visa Ultim Metal, tandis que les paiements à l’étranger sont faisables à 1,69% avec l’offre Ultim et Welcome. Sachez que le service client de Boursorama Bank est accessible à tout moment, et ce, via une application mobile. 

A lire en complément : Les avancées technologiques révolutionnaires qui transforment le secteur financier

Mis à part Boursorama Bank, Fortuneo Banque offre également une carte bancaire Mastercard gratuite à ses clients. Sur Fortuneo Banque, aucune condition de revenus n’est imposée et les clients peuvent également profiter d’une prime de bienvenue (jusqu’à 80 euros offerts gratuitement). En plus de cette carte bancaire gratuite, Fortuneo Banque offre également une large gamme de services, comme le dépôt, le paiement et les retraits à l’étranger. Le crédit immobilier et l’assurance-vie fait partie des produits offerts par Fortuneo Banque.

Si vous cherchez une banque en ligne qui propose un service de dépôt de chèques en agence, les offres de Hello Bank pourront vous satisfaire. En plus de la carte bancaire gratuite Hello Prime (gratuite pendant 90 jours), cette banque en ligne est en mesure de prendre en charge la gestion des comptes après leur ouverture, et ce, sans frais de tenue. Sachez que Hello Bank fait partie des banques en ligne qui ne proposent de condition de revenus aux clients. 

Enfin, Monabanq et Revolut figurent également dans la liste des meilleures banques en ligne du moment qui proposent divers services (retraits et paiements à l’étranger) et divers produits (crédit immobilier ou assurance-vie). La carte Visa Premier de Monabanq est gratuite pendant 1 an, mais cette banque en ligne vous offre également un livret bancaire pour la gestion de vos épargnes. Comme sur Hello Bank, les clients n’auront pas à payer des frais de tenue de comptes sur Monabanq. Par ailleurs, Revolut n’exige aucun versement minimum à l’ouverture du compte. 

En somme, que ce soit sur Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq ou Revolut, ces banques en linge proposent des cartes bancaires gratuites aux clients, avec une large gamme d’offres alléchantes. 

Points forts et points faibles d’une banque en ligne

Que vous ayez envie d’opter pour Hello Bank, Fortuneo Banque ou Monabanq, sachez que les offres des banques en ligne sont plus avantageuses que les services (gratuits ou payants) offerts par les banques traditionnelles. 

Tout d’abord, sachez qu’une banque en ligne est capable de gérer vos revenus et de vous faire économiser sur vos solutions bancaires. En plus de vous proposer des cartes bancaires Visa gratuites, une banque en ligne vous offre une prime de bienvenue. Que ce soit sur Monabanq ou Revolut, cette offre de bienvenue est le service qui distingue les banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles. Le paiement via une application mobile est également un avantage majeur d’une banque en ligne. A part l’usage des cartes bancaires Visa, vous pouvez utiliser une application mobile pour réaliser un paiement à l’étranger, à savoir : 

  • Google Pay ;
  • Apple Pay ; 
  • Samsung Pay ;
  • Fitbit Pay. 

Peu importe l’application mobile choisie pour le paiement, la banque en ligne vous offre une sûreté pour vos transactions et une sécurité pour vos revenus. Par ailleurs, une banque en ligne offre également un service client accessible à tout moment. Ainsi, si vous avez besoin d’aide pour gérer vos cartes bancaires, pour réaliser vos paiements ou si vous avez des questions sur les offres bancaires, le service dédié à la clientèle sera toujours à votre écoute. Par rapport aux banques traditionnelles, une banque en ligne offre également plusieurs options d’épargne et de crédit (immobilier ou assurance). Faire une demande de crédit auprès d’une banque en ligne vous permet de profiter d’une facilité de paiement, que ce soit en immobilier ou en assurance. 

Par contre, malgré les cartes bancaires Visa gratuites ou le paiement et retrait facilité, sachez que les consommateurs ont du mal à établir une relation de confiance avec les banques en ligne. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de consulter un comparatif afin de trouver une banque en ligne de confiance. 

Avis des clients sur l’usage des banques en ligne

Selon l’avis de consommateurs de solutions bancaires en ligne, la carte bancaire gratuite offerte par la banque en ligne permet de réaliser des économies considérables. A part la carte gratuite, une banque en ligne offre également des prestations accessibles pour tout le monde, particulier ou professionnel. 

Ainsi, si vous voulez acquérir une carte bancaire gratuite avec des prestations abordables et diversifiées, n’hésitez pas à vous investir dans les banques en ligne.