Back
Image Alt

Comment faire le street marketing ?

Le street marketing est un ensemble de moyens utilisés par une entreprise pour se faire connaître de son public. Il est important de bien préparer sa campagne de street marketing afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés. Venez à la découverte des méthodes utilisées pour réussir un street marketing.

Faire une communication au préalable

Avant de vous lancer dans le street marketing, il est important que vous fassiez une communication au préalable sur les réseaux sociaux. Pour que cela fonctionne, la date de la communication doit être proche de la date de votre street marketing. Le meilleur moyen d’effectuer une communication est d’utiliser le flyer.

A découvrir également : Les meilleures stratégies de financement pour soutenir la croissance de votre entreprise

Ce dernier doit être précis et votre message doit être bref. Cela permet aux personnes d’avoir une idée précise de votre communication. Le flyer donne un impact considérable à votre communication.

La communication doit être destiné au public que vous visez pour votre événement. L’événement pourra créer très rapidement le buzz et la date de l’événement devient très attendu de tous. Lorsque tout est prêt, vous vous ferez une idée du nombre de prospectus à tirer et à distribuer le jour de l’événement.

Lire également : Les clés pour évaluer la santé financière d'une entreprise

À part la campagne sur les réseaux sociaux, vous avez aussi la possibilité de faire une campagne à travers le SMS et les adresses emails. Vous pouvez combiner tous ces canaux, mais il est important de privilégier les réseaux sociaux et le marketing digital qui sont d’excellents vecteurs pour véhiculer un message.

Choisir le moment et le lieu

Pour une campagne de street marketing, il est important de choisir le bon endroit et le bon moment. Nous savons que tous projets de street marketing a pour but de faire promouvoir un produit ou une marque afin de faire connaître ce dernier à la population.

Le street marketing s’effectue généralement dans les milieux où se trouve votre clientèle. Le moment de la campagne doit être propice afin de permettre une adhésion des personnes que vous aurez à rencontrer. Cette méthode de promotion nécessite de la créativité et de l’ingéniosité.

Le distributeur

Le distributeur est une personne importante de votre street marketing. Il est la personne qui entre en contact avec les potentiels clients. Il doit avoir en sa possession les prospectus, et des échantillons de produits afin d’en parler aux personnes qu’il rencontrera. Le distributeur doit avoir de nombreuses qualités. La plus importante est le contact facile avec les autres.

Le produit faisant l’objet du street marketing doit être bien présenté en amont et l’affiche du produit doit se faire de façon innovante. Vous pouvez faire un recours à des voitures sur lesquelles sera affiché clairement le produit, ou des cyclistes à vélo avec des affiches du produit.

Créer des supports de communication originaux

Pour réussir votre street marketing, vous devez créer des supports de communication originaux. Les flyers et les affichages classiques ne suffisent plus pour attirer l’attention des consommateurs. Il faut être créatif dans la conception des supports de promotion.

Le premier support original que vous pouvez utiliser est le sticker. C’est un autocollant qui peut être collé sur tout type de surface : murs, voitures, portables ou même ordinateur. Vous pouvez y inscrire une phrase d’accroche ou un message publicitaire concis en lien avec le produit à promouvoir.

Un autre support très efficace est la peinture murale. Elle permet d’avoir une visibilité sur le long terme. La peinture doit représenter clairement votre produit et doit être réalisée par des graffeurs professionnels afin d’éviter toute dégradation du bâtiment concerné.

Il y a aussi la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour faire passer vos messages publicitaires comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat selon votre cible clientèle.

Pour capter l’attention de vos potentiels clients lors du street marketing, n’hésitez pas à innover en utilisant ces différents éléments pour atteindre vos objectifs commerciaux !

Engager des animateurs pour interagir avec le public

Pour que votre campagne de street marketing soit un succès, il est aussi primordial d’engager des animateurs pour interagir avec le public. Ces professionnels du marketing sont chargés de créer une ambiance festive et conviviale pour attirer les passants.

Les animateurs peuvent se présenter sous différentes formules : mascottes, artistes de rue ou encore danseurs. Le choix doit être en adéquation avec votre produit afin d’afficher l’image la plus pertinente possible.

La première étape consiste à définir précisément le profil de l’animateur qui sera en mesure de transmettre au mieux votre message publicitaire auprès du grand public. Il faut avant tout qu’il soit dynamique et chaleureux afin d’établir facilement un premier contact avec les passants.

Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, assurez-vous qu’elle soit bien briefée sur vos produits et messages à promouvoir. De cette manière, elle sera capable d’en parler aux clients potentiels avec conviction et clarté.

Engager des animateurs permettra non seulement d’animer votre campagne de marketing, mais aussi d’établir une véritable relation humaine entre votre entreprise et les futurs consommateurs.