Back
Image Alt

Comment choisir l’assurance habitation etudiant idéale entre pacifica et groupama ? – une comparaison étape par étape.

L’assurance habitation permet d’être protégé contre les éventuels problèmes qui peuvent surgir au sein d’un appartement. Souscrire une assurance habitation est donc nécessaire pour toutes personnes ; surtout pour les étudiants. Ceux-ci peuvent souscrire à un contrat d’assurance chez pacifia ou Groupama. Mais avant de souscrire une assurance, il est primordial de suivre plusieurs critères et de faire certaines comparaisons.

Vérifier les offres disponibles

Avant de faire votre choix entre l’assurance Pacifica et Groupama, vous devez d’abord comparer les offres disponibles au niveau de chacune de ces assurances. Les assurances disposent généralement de plusieurs offres ou garanties. En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de plusieurs sortes d’offres auprès de l’assurance habitation Pacifica par exemple. Il s’agit par exemple des garanties telles que la responsabilité civile. Vous pouvez aussi profiter d’une couverture en cas de dégât des eaux, de bris de glace, de vol, d’incendie.

A voir aussi : Pacifica Assurance : Contact et Numéro de Téléphone

Il y a une garantie lorsqu’il est question d’un attentat et actes de terrorismes. Vous serez aussi couvert en cas de catastrophe naturelle, technologique, ou encore d’évènements climatiques. Comme le cas de Pacifica, l’assurance Groupama propose également des offres similaires. Il s’agit en réalité des garanties qui sont souvent disponibles au niveau des assurances. Vous pouvez donc choisir l’assurance dont les offres répondent réellement à vos besoins. Il est important d’opter pour l’assurance qui offre une couverture complète.

Considérer les garanties optionnelles

Après cette étape, il vous faudra maintenant vérifier les garanties optionnelles ou supplémentaires qui sont présentes chez l’assurance Pacifica et Groupama. Auprès de l’assurance Pacifica, vous pouvez retrouver diverses offres optionnelles comme la garantie scolaire. Cela peut représenter un grand avantage pour les étudiants.

A voir aussi : Les différentes formules d'assurance crédit

Elle propose aussi garantie de protection corporelle. L’assurance Groupama propose aussi plusieurs garanties optionnelles. Vous pouvez par exemple retrouver une garantie de rééquipement à neuf. Cette garantie est aussi parfaite, puisqu’elle vous permettra en réalité d’obtenir d’autres équipements en cas de vol par exemple.

Cependant, contrairement à Groupama, l’assurance Pacifica ne dispose pas de cette garantie optionnelle. Aussi, pour faciliter le processus de souscription aux étudiants, l’assurance Groupama a mis en place une toute nouvelle offre d’assurance habitation 100% mobile.

C’est une offre qui ne se retrouve pas également au niveau de l’assurance Pacifica. Vous pouvez opter pour l’assurance qui dispose de plusieurs garanties optionnelles, car elles vous permettent en réalité de couvrir des besoins bien spécifiques. Mais, quel que soit le cas, vous devez obligatoirement tenir compte de vos besoins avant de faire votre choix. Il vous faudra également vérifier les exclusions de garanties auprès de ces deux assurances avant de faire un choix.

Connaître les coûts d’assurance

Il vous faudra également vérifier le prix de l’assurance au niveau de chacun de ces assureurs. Le coût varie auprès des assureurs et est surtout défini à partir de plusieurs éléments. Il s’agit par exemple du type de logement, les options auxquelles vous avez souscrit, le montant des franchises, etc. Et donc, pour connaître le prix de l’assurance au niveau de l’assurance Groupama et Pacifica, vous pouvez simplement faire une simulation en ligne.

C’est assez rapide et vous permettra d’avoir un résultat plus concret. Vous pourrez ensuite choisir l’assurance étudiant qui s’adapte le mieux à votre budget et à vos besoins. Vous pouvez aussi obtenir les avis sur les deux assurances auprès de certains assurés si vous le souhaitez.