Back
Image Alt

Une assurance pour chien : la couverture incontournable avant ou après l’adoption

Vous comptez adopter un animal de compagnie ? Vous serez plus en sécurité avec une bonne assurance chien. Ce sera d’ailleurs aussi le cas de ce dernier. C’est la nouvelle prestation en vogue proposée par les compagnies d’assurance en tout genre pour quelques dizaines d’euros par mois. Les avantages en font aujourd’hui la norme. 

Qu’est-ce qu’une assurance pour chien ? 

Une assurance santé pour chien est une couverture santé. Vous devez opter pour une couverture santé avec une mutuelle pour chien pour prendre en charge les frais de soins, préventifs ou palliatifs, faits sur votre animal. L’offre est valable pour tous les animaux de plus de 3 mois jusqu’à 7 ans, et ce, peu importe la race et le genre. 

A découvrir également : Comment résilier son contrat d'assurance au kilomètre Les conseils des utilisateurs de forums

Ce n’est pas une assurance obligatoire pour les propriétaires de chiens. Pourtant, l’offre séduit de plus en plus de maîtres et de propriétaires de nos jours. Il faut dire que les compagnies d’assurance proposent une couverture large qui permet de réduire les dépenses de santé imprévues sur les animaux de compagnie. Pour y prétendre, vous devez simplement remplir un formulaire et trouver un signe distinctif à votre chien. Cela peut être une puce GPS intégrée dans son collier. 

A lire également : Quelle assurance logement étudiant choisir ?

Quelles sont les postes de garanties de ce genre de couverture ? 

Une assurance santé pour chien couvre tous les besoins de santé de votre boule de poil, ou presque. C’est le cas notamment des soins préventifs comme la vaccination, la castration, etc. Vous pouvez également compter sur cette dernière pour prendre en charge les visites vétérinaires, les frais de médicaments et même l’hospitalisation et les interventions chirurgicales sur votre chien. 

Seules quelques maladies ne sont pas prises en charge par votre compagnie d’assurance. Tel est le cas de celles qui sont héréditaires à votre animal. Idem pour celles que vous aurez pu éviter avec un vaccin ou des rappels. 

Attention cependant, les prises en charge et les remboursements ne sont pas les mêmes à chaque fois. Ils varient selon la formule que vous avez choisie. Ils plafonnent parfois à quelques milliers d’euros par an avec une couverture entre 60 % et 100 % selon le cas. 

Pourquoi faut-il souscrire une assurance santé pour chien ? 

Quand bien même l’assurance santé pour chien n’est pas obligatoire, c’est recommandé. Pour cause, c’est le meilleur moyen pour minimiser les dépenses imprévues sur votre animal de compagnie. Vous serez remboursé ou pris en charge à la hauteur de ce qui est indiqué dans votre contrat. De quoi minimiser les imprévus au sein de votre ménage. 

En outre, une assurance santé vous ouvre les portes à de meilleures qualités de soins dans les cliniques vétérinaires. Les spécialistes ne lésineront pas sur les examens et les traitements à faire pour aider votre animal à reprendre du poil de la bête. C’est pourquoi on dit qu’une couverture de ce genre est gage de la sécurité de votre boule de poil. 

Par ailleurs, les offres d’assurance santé pour chiens se déclinent de plus en plus de nos jours. Une concurrence de marché qui vous permet de négocier les meilleurs tarifs simplement. Vous trouverez, en quelques clics, la formule qui s’adaptera à votre budget et aux besoins de votre chien.