Back
Image Alt
Investissement Locatif faut-il miser sur la SCPI

Investissement Locatif : faut-il miser sur la SCPI ?

La tendance des marchés d’investissements français est au pic à la rentrée. Les investisseurs se ruent sur les marchés à cette période de l’année et multiplient les placements. Depuis plusieurs décennies maintenant, la pierre est privilégiée par moult investisseurs qui réalisent habituellement des investissements locatifs.

Dernièrement, l’engouement de ceux-ci s’est encore plus attisé vis-à-vis de la SCPI en raison des opportunités qui se présentent sur le marché actuellement. Également intéressé par la sécurité et la rentabilité qu’affiche le secteur immobilier vous doutez néanmoins de la justesse d’un placement en SCPI ? Ce guide vous apporte la lumière sur le sujet et expose l’opportunité de miser sur la SCPI pour un investissement locatif.

A lire également : Quel est le plafond de ressources ?

La SCPI : retour sur l’essentiel à retenir sur cet investissement locatif

En investisseur avisé, vous vous êtes engagé dans des recherches approfondies après avoir été séduit par le taux de la SCPI ? Nombreux sont ceux qui ont découvert la pierre-papier de la même manière. Avant de livrer notre avis sur cet investissement immobilier particulier et de présenter les raisons pour lesquelles il est judicieux de miser sur lui, nous jugeons opportun de revenir brièvement sur la notion.

La SCPI est un sigle qui se définit Société Civile de Placement Immobilier. L’expression pierre-papier sert également à la désigner. La SCPI est un moyen d’investir indirectement dans la pierre. Il permet aux investisseurs d’acquérir des parts dans un parc immobilier géré par une société de gestion.

A lire également : Quel premier investissement immobilier choisir ?

C’est un moyen de placement sécurisé, simple et ouvert qui cumule un panel d’avantages impressionnant. Les Français affectionnent particulièrement la SCPI et de plus en plus d’investisseurs y font leurs placements.

La SCPI : bon ou mauvais investissement locatif ?

Longtemps, les investisseurs se sont montrés méfiants vis-à-vis de la SCPI. De nombreux spécialistes se sont alors investis dans l’évaluation de ce moyen de placement atypique. En majorité, les experts se sont montrés élogieux sur la SCPI. La pierre-papier représente un investissement locatif sûr. C’est une opportunité exceptionnelle dont tout investisseur devrait absolument profiter aujourd’hui.

Il est judicieux de miser sur la SCPI pour réaliser un investissement locatif. C’est d’ailleurs une démarche très conseillée. Les bons plans dans la pierre-papier sont légions sur le web aujourd’hui. En décidant d’exploiter ce placement pour accomplir vos objectifs immobiliers, vous aurez ainsi le choix entre une intéressante variété de possibilités. Cela aide notamment à investir plus sereinement.

Les raisons de miser sur la SCPI pour un investissement locatif

Plusieurs raisons montrent éloquemment pourquoi il est intéressant de miser sur une SCPI. Faire un placement dans une société civile de placement immobilier est avantageux à bien des égards. Deux grands arguments permettent d’illustrer les opportunités que présente le placement dans une SCPI.

Investir dans la pierre avec aisance et simplicité

Réputé exigeant, le secteur immobilier est évité par de nombreux investisseurs en raison des démarches fastidieuses qu’il convient de réaliser pour y faire un placement. Un investissement dans la pierre demande en effet de la préparation et beaucoup d’investissement. Qui plus est, la gestion d’un placement locatif classique est assez stressante et demande du temps ainsi que du savoir-faire.

Locatif faut-il miser sur la SCPI

La SCPI apporte une solution efficace à tous les problèmes relevés dans l’investissement immobilier classique. Ce moyen indirect de placer dans la pierre facile considérablement le processus d’investissement. Vous n’avez pas besoin d’être un incollable du marché immobilier ou un fin connaisseur de la pierre pour y faire un bon placement.

La SCPI décharge complètement de la gestion du bien immobilier. Tout est pris en charge par la société de gestion. L’investisseur gagne ainsi en temps et optimise son placement. Qui plus est, la SCPI est idéale pour un premier investissement dans la pierre. Néophyte comme investisseur habitué peuvent donc exploiter ce moyen pour faire un investissement locatif.

Si vous êtes en quête d’une solution aisée et pratique pour faire un placement locatif, la SCPI s’accorde parfaitement avec vos ambitions. N’hésitez pas à y faire un investissement pour profiter de ses nombreux atouts.

Bénéficier de revenus réguliers et profiter d’une rentabilité attrayante

Le but premier de l’investissement locatif est la création d’une source de revenus secondaire. Avec la SCPI, vous réalisez cet objectif sans faire aucune tâche de gestion. Périodiquement des revenus réguliers sont versés aux investisseurs qui peuvent s’en servir à différentes fins.

Vous pouvez notamment faire un investissement dans la pierre-papier pour préparer votre retraite. Votre placement peut aussi poursuivre le but d’épargner vos revenus complémentaires pour concrétiser un voyage ou réaliser un projet.

L’un des points les plus séduisants avec la SCPI est la rentabilité. Ce placement présente un rendement stable, dont la solidité a été prouvée et confirmée au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, un investissement dans la pierre-papier présente un rendement supérieur à 4 %. C’est une rentabilité plus que satisfaisante quand on sait combien ce placement n’est pas contraignant et est ouvert.

Investissement locatif dans une SCPI : conseils et règles à suivre pour réussir

Vous avez décidé de miser sur la SCPI pour votre investissement locatif ? Bonne décision ! Avant de passer à l’action, vous devez toutefois savoir que ce placement n’est pas une garantie infaillible de rentabilité. L’investissement dans la pierre-papier comporte aussi des risques. Vous devez en avoir conscience afin de conduire votre placement avec sérieux et application.

Autre point important, la SCPI est un investissement sur le long-terme. On recommande notamment d’y faire un placement sur 10 ans pour réellement profiter des atouts et avantages de cet investissement. Avant de faire le pas, assurez-vous donc que votre projet correspond au placement long-terme et organisez votre investissement sur plusieurs années.

Le plus grand défi auquel vous serez confronté est  le choix d’une bonne SCPI pour faire votre placement. Pour ne pas vous fourvoyer, misez sur la comparaison et mettez en concurrence les sociétés qui vous semblent les plus rentables. Pour faire le bon choix, ne considérez pas uniquement la rentabilité de l’année précédente. Optez pour une base d’évaluation de 5, voire 10 années pour une appréciation plus pertinente.

Dernier conseil important, demandez des conseils experts et offrez-vous l’accompagnement d’un spécialiste pour mieux investir dans la SCPI. Cela est d’autant plus recommandé lors des premiers placements. Avec un accompagnement de qualité, vous réaliserez de bons choix et profiterez assurément d’une rentabilité satisfaisante.