Back
Image Alt

Comment miner sur Binance ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, le minage de cryptomonnaie est le moyen par excellence pour se faire beaucoup d’argent. Il est si vrai que plusieurs plateformes aujourd’hui existent à cet effet. Et parmi celles-ci, figure Binance. La question, c’est comment miner sur Binance ? Ci-dessous l’exemple du Litecoin.

Le minage : qu’est-ce que c’est ?

Parler de minage revient à penser aux Cryptomonnaies : Ce sont les cryptomonnaies qu’on mine. Le minage de cryptomonnaies renvoie donc au mécanisme qui permet de vérifier et de valider des transactions sur blockchain. C’est également le mécanisme qui permet de former de nouveaux constituants de cryptomonnaie. Ainsi, on peut retenir que le minage représente une donnée essentielle dans le fonctionnement du registre public blockchain.

A découvrir également : Le Mining de Cryptomonnaies

Comment fonctionne le minage sur Binance : l’exemple du minage du Litecoin ?

La première chose à savoir, c’est que Binance est la plus grande plateforme qui existe dans l’échange de cryptomonnaies. Mais pas seulement dans l’échange. Elle favorise également la vente, l’achat et le stockage de ceux-ci.

En ce qui concerne le minage, cette dernière présente un guide de minage pour le Litecoin qu’il faudra suivre religieusement. Ainsi, le guide de minage se décline en quatre étapes.

Lire également : Quel ordinateur pour miner le Bitcoin ?

La création d’un compte Binance Pool

Pour la création du compte, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel. Ensuite, vous trouverez un lien sur lequel il vous faudra cliquer pour créer votre compte de minage Binance.

Le paramétrage du minage

Le paramétrage se décline en trois sous-étapes. La première consiste à configurer une URL stratum. La deuxième consiste en la conception d’un nom worker et d’un mot de passe. À ce niveau, sachez qu’il est possible de concevoir des chiffres comme noms ou à la fois des chiffres avec des lettres. La troisième étape, elle, concerne le paramétrage du minage. À ce stade, il est préférable de déterminer plusieurs ports.

La vérification des taux de hachage

Pour ce qui est de la vérification, il vous suffit de visiter Binance Pool Workers. Vous verrez le classement juste après quelques minutes du démarrage.

La consultation des gains

Pour finir, la consultation des gains se fait sur la page « Gains ». Vous pouvez également les consulter en accédant au portefeuille de financement Binance. En effet, lorsque vous faites le règlement, on vous crédite vos gains sur celui-ci.

Qui de l’intérêt à concevoir plusieurs ports

La raison est tout aussi simple. Il peut arriver que l’un des ports que vous avez créés ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous courrez le risque de voir votre minage instable.

Cela dit, la seule solution envisageable serait de concevoir assez de ports. Ce faisant lorsqu’un port cesse de fonctionner, le mineur peut passer instantanément à un autre port. Vous aurez par là, assuré un minage constant et permanent.

Comment choisir le matériel adéquat pour miner sur Binance ?

Le minage de cryptomonnaies est une activitĂ© qui requiert beaucoup d’Ă©nergie et l’utilisation de matĂ©riel performant. Pour miner sur Binance, il faut cependant choisir le matĂ©riel adĂ©quat afin d’optimiser ses chances de rĂ©ussite.

Vous devez savoir que le choix du matériel dépend entièrement du type de cryptomonnaie que vous voulez miner. Si vous souhaitez miner des tokens ERC-20 tels que Ethereum ou encore Zilliqa, vous devrez opter pour une carte graphique puissante comme les célèbres Nvidia GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6700 XT. Ces cartes graphiques sont connues pour leur haute capacité à extraire des blocs avec un taux élevé.

D’autre part, si votre objectif est plutĂ´t axĂ© sur la recherche de Bitcoins notamment via la plateforme Binance Pool, alors l’utilisation d’un système ASIC (Application Specific Integrated Circuit) sera plus appropriĂ©e. Les machines ASIC sont spĂ©cialement conçues pour ĂŞtre très performantes dans l’extraction des bitcoins et autres cryptomonnaies semblables.

Notez bien qu’il ne suffit pas seulement de possĂ©der un bon Ă©quipement pour ĂŞtre en mesure d’extraire efficacement les blocs. En effet, il faut aussi avoir une alimentation Ă©lectrique stable ainsi qu’une connexion internet rapide et fiable, sans quoi votre travail risque fortement d’ĂŞtre perturbĂ© voire interrompu brusquement, mettant fin Ă  vos gains potentiels.

Donc, avant toute chose, assurez-vous toujours que toutes ces conditions soient satisfaites avant mĂŞme le dĂ©marrage effectif du minage, afin d’optimiser au maximum vos revenus.

Les avantages et les inconvénients du minage sur Binance par rapport aux autres plateformes

Si vous avez choisi Binance pour votre activitĂ© de minage, pensez Ă  bien comprendre les avantages et inconvĂ©nients que cette plateforme offre par rapport Ă  ses concurrents. L’un des principaux avantages est la sĂ©curitĂ© qu’elle offre aux utilisateurs, ainsi que sa solide rĂ©putation dans l’industrie.

Un autre avantage de Binance est sa large sĂ©lection de cryptomonnaies disponibles pour le minage, ce qui permet aux mineurs de choisir parmi une variĂ©tĂ© d’options en fonction de leurs prĂ©fĂ©rences personnelles. Les frais associĂ©s au minage sur Binance sont aussi relativement faibles, ce qui peut s’avĂ©rer ĂŞtre un facteur dĂ©cisif pour certains utilisateurs.

Il y a aussi des inconvĂ©nients Ă  prendre en compte lorsqu’il s’agit du minage sur Binance. Certaines monnaies nĂ©cessitent un montant minimum Ă  miner ou proposent peu voire pas d’informations quant aux gains potentiels.

Bien que les frais soient gĂ©nĂ©ralement bas chez Binance comparativement Ă  ses concurrents directs, ils peuvent quand mĂŞme constituer une part importante du revenu gĂ©nĂ©rĂ© par le minage. L’utilisation limitĂ©e des cartes bancaires depuis janvier 2021 peut compliquer la tâche et crĂ©er des dĂ©lais supplĂ©mentaires lorsqu’on souhaite convertir ses revenus issus du mining en liquiditĂ©s.

C’est donc au client potentiel intĂ©ressĂ© par le mining sur Binance de peser les avantages et les inconvĂ©nients afin d’Ă©valuer si cette plateforme convient Ă  leurs besoins et objectifs.