Back
Image Alt

Comment miner sur Binance ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, le minage de cryptomonnaie est le moyen par excellence pour se faire beaucoup d’argent. Il est si vrai que plusieurs plateformes aujourd’hui existent à cet effet. Et parmi celles-ci, figure Binance. La question, c’est comment miner sur Binance ? Ci-dessous l’exemple du Litecoin.

Le minage : qu’est-ce que c’est ?

Parler de minage revient à penser aux Cryptomonnaies : Ce sont les cryptomonnaies qu’on mine. Le minage de cryptomonnaies renvoie donc au mécanisme qui permet de vérifier et de valider des transactions sur blockchain. C’est également le mécanisme qui permet de former de nouveaux constituants de cryptomonnaie. Ainsi, on peut retenir que le minage représente une donnée essentielle dans le fonctionnement du registre public blockchain.

A découvrir également : Quel ordinateur pour miner le Bitcoin ?

Comment fonctionne le minage sur Binance : l’exemple du minage du Litecoin ?

La première chose à savoir, c’est que Binance est la plus grande plateforme qui existe dans l’échange de cryptomonnaies. Mais pas seulement dans l’échange. Elle favorise également la vente, l’achat et le stockage de ceux-ci.

En ce qui concerne le minage, cette dernière présente un guide de minage pour le Litecoin qu’il faudra suivre religieusement. Ainsi, le guide de minage se décline en quatre étapes.

A lire en complément : Pourquoi choisir Binance ?

La création d’un compte Binance Pool

Pour la création du compte, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel. Ensuite, vous trouverez un lien sur lequel il vous faudra cliquer pour créer votre compte de minage Binance.

Le paramétrage du minage

Le paramétrage se décline en trois sous-étapes. La première consiste à configurer une URL stratum. La deuxième consiste en la conception d’un nom worker et d’un mot de passe. À ce niveau, sachez qu’il est possible de concevoir des chiffres comme noms ou à la fois des chiffres avec des lettres. La troisième étape, elle, concerne le paramétrage du minage. À ce stade, il est préférable de déterminer plusieurs ports.

La vérification des taux de hachage

Pour ce qui est de la vérification, il vous suffit de visiter Binance Pool Workers. Vous verrez le classement juste après quelques minutes du démarrage.

La consultation des gains

Pour finir, la consultation des gains se fait sur la page « Gains ». Vous pouvez également les consulter en accédant au portefeuille de financement Binance. En effet, lorsque vous faites le règlement, on vous crédite vos gains sur celui-ci.

Qui de l’intérêt à concevoir plusieurs ports

La raison est tout aussi simple. Il peut arriver que l’un des ports que vous avez créés ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous courrez le risque de voir votre minage instable.

Cela dit, la seule solution envisageable serait de concevoir assez de ports. Ce faisant lorsqu’un port cesse de fonctionner, le mineur peut passer instantanément à un autre port. Vous aurez par là, assuré un minage constant et permanent.