Back
Image Alt

Comment obtenir un mini prêt rapidement ?

L’on a beau être perfectionniste et tout prévoir, il existe des choses qui échappent au contrôle de toute personne. Comment obtenir un mini prêt rapidement en situation d’urgence ? Voici quelques moyens rapides pour avoir un mini crédit en moins de temps qu’il n’en faut.

Aller dans une institution de microfinance

Aujourd’hui le nombre de personnes qui empruntent de l’argent dans les institutions microfinances se compte par millions. Ce sont des institutions créées pour aider les personnes nécessiteuses mais qui ne peuvent avoir recours aux services bancaires. Pour obtenir un mini prêt en urgence, les institutions de microfinance sont idéales.

A lire également : Comment faire un mini prêt ?

En effet, elles demandent moins de garanties que les banques. Il suffit de choisir une microfinance et vous faire sensibiliser par rapport à leur agence. Vous faites ensuite votre demande de prêt selon les exigences de l’agence. Étant donné la petitesse du prêt sollicité, la demande est traitée dans les plus brefs délais soit 24 heures ou 3 jours. Tout dépend de l’irréprochabilité de votre dossier. Mettez donc un point d’honneur particulier à son établissement.

Faire votre demande sur internet

Si vous ne pouvez pas vous permettre des procédures qui risquent de faire traîner l’obtention de votre microcrédit, internet est la solution. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un mini crédit et c’est aussi cette qualité qui leur vaut le nom de micro crédit express. En réalité, grâce à l’évolution de la technologie et l’avènement d’internet, les microfinances sont présentes sur le net. Il n’est donc pas obligatoire de se rendre sur place pour obtenir son mini prêt. De plus, ces prêts sont accessibles à toute personne majeure peu importe son statut social.

A lire aussi : Quel salaire pour un prêt de 150.000 euros ?

Pour en bénéficier, il est généralement demandé les informations personnelles tel que l’IBAN du nécessiteux par exemple. Veuillez bien fournir toutes les informations nécessaires. Une fois ces formalités remplies, votre prêt est disponible après quelques heures. On peut le faire de n’importe où et avec n’importe quel appareil qui peut aller sur internet.

Demander à des amis

Pourquoi ne pas essayer la méthode traditionnelle ? Vous pouvez demander à un ami ou un parent. Il vous suffit de convenir du montant à emprunter, de l’échéance de paiement et des éventuels intérêts. Au-delà de certains montants, il est recommandé de signer un contrat pour la dette.

Certaines innovations permettent aujourd’hui de mettre en contact des personnes qui disposent de fonds et des nécessiteux. Il y a bien évidemment des garanties mais la procédure est plus simple qu’au niveau des institutions de microfinance.