Back
Image Alt

Comment faire un mini prêt ?

Au cours de votre existence, vous pouvez avoir à faire face à certains imprévus qui nécessitent un emprunt d’argent. Dans ces cas, vous pouvez solliciter l’aide de vos proches. Toutefois, si aucun de ces derniers ne peut vous aider, l’idéal serait de souscrire un mini prêt en suivant les étapes suivantes.

Recourir à un comparateur de crédit

La première étape pour l’obtention d’un mini prêt est la comparaison des offres de crédit. En effet, il existe une multitude d’offres de mini crédit sur le marché. Alors, pour trouver la meilleure, vous devez recourir aux différents services que proposent les comparateurs en ligne.

A voir aussi : Où faire un regroupement de crédit ?

Ces derniers se basent sur certains critères comme le prix des prestataires, le TAEG, le taux nominal et les paiements mensuels pour vous présenter une sélection des meilleures offres de mini prêt. Ils vous permettent d’avoir en un clic un aperçu des mini crédits disponibles avec les avantages et inconvénients de chacun des produits.

Ainsi, vous pourrez sélectionner la meilleure option selon vos besoins et faire un choix économique. De plus, l’outil de comparaison en ligne vous met directement en liaison avec les institutions qui proposent le mini prêt.

Lire également : C'est quoi un prêt professionnel ?

Fournir les informations nécessaires

La meilleure solution pour obtenir un financement urgent est de faire une demande en ligne auprès d’une organisation financière. Cela vous épargne les longues procédures coutumières. En effet, avec internet, le processus est relativement simple.

Vous n’aurez qu’à vous rendre sur les sites spécialisés ou sur le site de l’établissement financier que vous avez sélectionné pour vous renseigner. La requête se fera par téléphone ou grâce à un formulaire en ligne. Vous devrez indiquer la somme que vous désirez et choisir la durée de remboursement du crédit.

Cependant, il faudra également fournir certaines pièces pour constituer votre dossier client. En général, il s’agit de :

  • une pièce d’identité numérisée en couleur comme un passeport, un permis ou une CNI ;
  • votre relevé d’identité bancaire ;
  • votre carte bancaire ;
  • un justificatif de revenu tel qu’une fiche de paie, un bulletin de pension, une allocation familiale, etc.

Dès que l’organisme de crédit valide votre mini prêt, il prendra contact avec vous par mail ou par téléphone afin d’achever l’opération. Généralement, le traitement du dossier se fait en 24 heures. En ce qui concerne le prêt, il sera envoyé sur votre compte 24 à 48 heures après la demande. La durée de réception du crédit dépend du montant de l’emprunt et de la rapidité du traitement de votre demande par l’institution financière.

Somme toute, pour faire un mini prêt, vous devez nécessairement recourir à un comparateur en ligne. Après cela, il faut renseigner vos informations pour effectuer votre demande.